Bourse

Sociétés

La valeur du jour en Europe - PROVIDENT FINANCIAL accumule les mauvaises nouvelles et les pertes en Bourse

AOF - 05 décembre 2017


(AOF) - 2017 s’annonce comme une annus horribilis pour Provident Financial, groupe britannique spécialisé dans les crédits aux emprunteurs dits « subprime ». Depuis le début de l’année, l’action a perdu plus de 70% de sa valeur alors qu’elle chute aujourd’hui de 13,52% à 761 pence après que le groupe a annoncé faire l’objet d’une enquête du gendarme britannique du secteur financier, la FCA. Fin août, Provident Financial s’était effondré en Bourse après un profit warning qui avait coûté son poste au directeur général.

Puis, fin novembre, le groupe britannique avait annoncé le décès de son président exécutif, Manjit Wolstenholme…

Provident Financial a indiqué aujourd'hui que la FCA, avait entamé une enquête sur sa filiale Moneybarn, une société qui prête de l'argent pour acheter des voitures à des personnes possédant de mauvais antécédents en matière de crédit. Elle a pour sujet le processus mis en place pour évaluer la capacité financière des clients et le traitement de ceux en difficultés financières.

La société de crédit a précisé qu'elle allait continuer à coopérer avec la Financial Conduct Authority pour résoudre les problèmes en suspens aussi rapidement que possible.

Les investisseurs ont désormais rendez-vous avec Provident pour un point d'activité à la mi-janvier.