Bourse

Sociétés

La valeur du jour en Europe - ROLLS ROYCE s’envole en Bourse dans le sillage d’objectifs ambitieux

AOF - 15 juin 2018


(AOF) - Rolls-Royce (+9,29 % à 964,80 pence) s’envole sur la place de Londres aujourd’hui. Le motoriste britannique a confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours, malgré les problèmes rencontrés sur ses moteurs Trent 1000, et dévoilé d’ambitieux objectifs de moyen terme. Ainsi, Rolls Royce entend dégager un free cash flow supérieur à une livre par action à moyen terme, un chiffre à comparer avec 15 pence par action en 2017. En outre, le groupe indique qu’il devrait dépasser son objectif de free cash flow d’un milliard de livres d’ici 2020.

Le groupe bénéficiera du vaste plan de restructuration dévoilé hier. Le britannique souhaite supprimer 4 600 emplois d'ici 2020, principalement au Royaume-Uni. L'objectif de Rolls Royce est ainsi de simplifier ses activités administratives. Le groupe indique que la mise en place de ce plan devrait lui coûter 500 millions de livres sterling. L'opération devrait toutefois lui permettre d'économiser 400 millions de livres par an d'ici la fin 2020.

De plus, Rolls Royce a confirmé ses objectifs pour 2018, notamment un free cash flow de l'ordre de 450 millions de livres. Le groupe anticipe que les problèmes de longévité rencontrés sur les moteurs Trent 1000 lui coûteront 100 millions de livres supplémentaires cette année. Le groupe prévoit néanmoins de les compenser.

Le broker américain Jefferies a apprécié ces annonces. De ce fait, il a réitéré sa recommandation Achat sur la valeur, assortie d'un objectif de cours de 1 100 pence.