Bourse

Sociétés

La valeur du jour en Europe WPP s’est trouvé un nouveau directeur général

AOF - 03 septembre 2018


(AOF) - C’est officiellement une nouvelle ère qui s’ouvre pour le numéro mondial de la publicité WPP. Le groupe britannique vient en effet de se doter d’un nouveau directeur général, avec effet immédiat, en la personne de Mark Read (51 ans). Une annonce qui n’a guère transcendé les investisseurs puisque le titre WPP cède 0,08% à 1 277, 50 pence sur la place de Londres. Mark Read est un familier de la « maison » puisqu’il occupait jusqu’à aujourd’hui le post de co-directeur général adjoint de WPP.

 

Mark Read aura la tâche délicate de dynamiser les comptes de WPP, qui se sont avérés très décevants l'an passé, et d'adapter le groupe aux bouleversements que connaît actuellement le secteur de la publicité, où la concurrence se fait de plus en plus vive.

Mark Read aura également pour mission de faire oublier Martin Sorell le fondateur et ex-dirigeant de WPP, qui avait du démissionner soudainement en avril dernier, suite à des accusations de " comportements inappropriés ".

Toutefois, pour ce faire, Mark Read toucherait deux fois moins que son prédécesseur. Selon "The Guardian", Mark Read aurait négocié un package de 7 millions de livres par an, là où Martin Sorrell avait touchait 13,9 millions de livres en 2017.

Mais cela ne devrait pas arrêter Mark Read. Celui que Roberto Quarta, le président du conseil d'administration, a surnommé " le directeur général du 21ème siècle ".