Bourse

Sociétés

La valeur PEA-PME de la semaine - GENOMIC VISION chute

AOF - 05 juillet 2018


(AOF) - Genomic Vision continue de jouer aux montagnes russes. Après avoir quasiment doublé de valeur à l'issue des trois dernières séances, la société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic in-vitro a chuté aujourd'hui de plus de 38% à 1,08 euro dans des volumes importants : 21,2% du capital a été échangé ! Les investisseurs ont clairement sanctionné le manque de visibilité de Genomic Vision.

Dans un communiqué publié ce matin, le groupe a reconnu ne pas avoir réalisé de ventes de ses plateformes au second trimestre 2018 contrairement aux anticipations. Et ce "malgré une progression dynamique des ventes des produits et services de 29%, sur les trois premiers mois de l'année en cours, et en dépit de contacts commerciaux qui devaient se concrétiser par des ventes de plateformes."

Ce retard d'activité liée à la vente de plateformes affectera l'ensemble des résultats opérationnels de la société sur le premier semestre 2018, ainsi que son niveau de trésorerie, a-t-elle averti.

Dans ce contexte, Genomic Vision considère qu'il existe des incertitudes sur sa visibilité financière d'ici la fin du troisième trimestre 2018. La société poursuit actuellement des démarches actives auprès d'industriels et financiers en vue de disposer de moyens de financement complémentaires.

Dans l'intervalle, la biotech dispose de sa ligne de financement flexible par OCABSA avec la possibilité d'une neuvième tranche d'OCABSA d'un montant de 1 million d'euros.

Genomic Vision communiquera le plus rapidement possible sur les avancées de ces financements, les résultats du premier semestre 2018 étant publiés le mercredi 25 juillet 2018 avant Bourse.