Bourse

Sociétés

La valeur PEA/PME de la semaine - SPINEWAY soutenu par le bon démarrage de sa filiale aux Etats-Unis

AOF - 24 octobre 2017


(AOF) - Spineway flambe de 24,35% à 4,97 euros, au plus haut depuis avril 2015. Les investisseurs saluent le bond du chiffre d'affaires à neuf mois de la medtech d’Écully grâce au bon démarrage de sa filiale aux Etats-Unis. Le fabricant d'implants et d'instruments chirurgicaux a également annoncé le retour des bénéfices au premier semestre. Le chiffre d'affaires neuf mois a atteint 1,368 million d'euros, en hausse de 63%. Le bénéfice net semestriel, lui, est ressorti à 650 000 euros contre une perte de 940 000 euros un an plus tôt.

Le résultat d'exploitation est également passé dans le vert, à 698 000 euros tandis que le chiffre d'affaires semestriel du groupe a bondi de 146% à plus de 6 millions d'euros.

"La forte croissance de l'activité sur le premier semestre 2017 est notamment portée par le bon démarrage de la filiale US, Spineway USA. L'activité de Spineway hors US, suit également une tendance très positive et affiche une progression de + 23% par rapport au premier semestre 2016. Cette belle performance bénéficie pleinement aux résultats du groupe", indique Spineway.

En termes de perspectives, la société anticipe une forte amélioration de ses résultats annuels 2017.

Portzamparc a salué une publication de bonne facture qui permet d'anticiper une forte hausse des résultats 2017. Le broker attend la signature de nouveaux contrats de distribution sur le territoire américain, ce qui lui permet de tabler sur un chiffre d'affaires annuel de 8,8 millions d'euros. Le bureau d'études a maintenu sa recommandation Acheter et placé son objectif de cours sous revue.