Bourse

Sociétés

LAFARGEHOLCIM réduit et réorganise son Comex

AOF - 15 décembre 2017


(AOF) - LafargeHolcim a annoncé une réduction de la taille de son comité exécutif à neuf membres et une nouvelle organisation "davantage tournée vers les marchés et plus agile". "Les pays auront la responsabilité de leurs résultats, tout en mettant un accent plus important sur le développement et l’exécution de stratégies de marché gagnantes", précise le communiqué. Cinq régions seront ainsi sous la responsabilité d'un membre du Comex : Amérique du Nord, Amérique latine, Moyen-Orient Afrique, Europe et Asie.

Le Mexique, précédemment dans la Région Amérique du Nord, fera partie de la Région Amérique latine. L'Australie et la Nouvelle Zélande, précédemment dans la Région Europe, feront partie de la Région Asie. La Chine et le Trading rapporteront directement au Directeur général.

Par ailleurs, les deux fonctions globales, Performance & Coûts et Croissance & Innovation, seront rassemblées dans un nouveau département, Croissance & Performance, sous une direction unique. "Cela nous permettra de simplifier les interactions avec les pays et d'avoir une plateforme globale plus agile pour le "Best Demonstrated Practice"", assure LafargeHolcim.

Urs Bleisch, actuellement Responsable Performance & Coûts et membre du Comité Exécutif, est nommé Responsable Croissance & Performance. Gérard Kuperfarb, Responsable Croissance & Innovation, a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités en dehors du groupe.

Enfin, l'intégration du nouveau Directeur financier, Géraldine Picaud, est en cours, cette dernière rejoignant LafargeHolcim en janvier 2018, plus tôt que ce qui avait été annoncé. Elle prendra ses responsabilités de Directeur financier le 3 janvier.