Bourse

Sociétés

LE BELIER : bien orienté après son point d’activité du deuxième trimestre

AOF - 26 juillet 2018


(AOF) - Le Bélier (+2% à 51 euros) est bien orienté sur la place de Paris, dans le sillage de son point d’activité du deuxième trimestre 2018. Ainsi, le spécialiste en fonderie aluminium pour l’industrie automobile a publié un chiffre d’affaires de 94,11 millions d’euros sur la période, en progression de 8,1% à données publiées et de 6,6% hors effet des variations du prix de l’aluminium et du change.

Sur l'ensemble du premier semestre 2018, le chiffre d'affaires s'établit à 187,8 millions d'euros, en croissance de 7,5% à données publiées et de 5,4% hors effet des variations du prix de l'aluminium et du change.

Fort de ces performances sur le premier semestre, le groupe anticipe un Ebitda une nouvelle fois en progrès et une réduction de l'endettement à fin juin par rapport à fin décembre 2017. Par ailleurs, Le Bélier dit étudier l'opportunité d'une nouvelle implantation en Serbie.


Suite à cette publication, LCM a maintenu son opinion Neutre sur la valeur, avec un objectif de cours ajusté à 53 euros (contre 55 euros auparavant).

Le bureau d'études attend davantage de visibilité suite à l'entrée en vigueur au 1er septembre de la norme WLTP en Europe et des conséquences possibles sur les cadences de production des clients allemands (58% du chiffre d'affaires en 2017).