Bourse

Marchés

Le dollars recule après de nouveaux tweets de Donald Trump critiquant la hausse des taux d'intérêt

AOF - 20 juillet 2018


(AOF) - Entre l’interview accordée à la chaîne de télévision CNBC, et ses tweets du début d’après-midi, Donald Trump, fait feu de tout bois dans le domaine économique. Le président américain a de nouveau critiqué la décision de la Fed de relever ses taux. « Le resserrement (monétaire) abime tout ce que nous avons fait, » a-t-il tweeté.

Avant d'ajouter : " La Chine, l'Union européenne et les autres ont manipulé leurs devises et réduit leurs taux d'intérêt, pendant que les USA augmentent leur taux et que le dollar se renforce chaque jour – nous retirant notre net avantage concurrentiel ".

" Le dollar va-t-il connaître une prochaine période de faiblesse ? " s'interrogeait ce matin Commerzbank après l'interview de CNBC et avant les derniers tweets du président américain. Le cambiste jugeait cela peu vraisemblable. " Pour le moment au moins, il n'y a pas de signe que Trump souhaite mettre la pression sur la Fed et que la Fed va céder à cette pression. La confiance du marché dans la Fed est (encore) trop importante pour cela ", expliquait-il.

Ces déclarations ont entraîné un repli du dollar, l'euro gagne désormais 0,64% à 1,1720 dollar.