Bourse

Marchés

Le sol péruvien reste de marbre face aux troubles politiques

AOF - 22 décembre 2017


(AOF) - C'est confirmé : l'évolution du contexte politique au Pérou n'a décidément aucun impact sur le marché des changes. Le sol péruvien est stable ce matin face au dollar alors que le président Pedro Pablo Kuczynski a échappé hier à la destitution qu'il risquait après avoir été convaincu de corruption par la société brésilienne Odebrecht. Au Parlement, qui seul a le pouvoir de destituer le président péruvien, huit voix ont manqué aux partisans de l'"impeachment" pour réunir les deux tiers des suffrages nécessaires.

La sérénité qui règne sur le sol péruvien malgré ce contexte troublé n'est pas nouvelle. En début de semaine, alors que la probabilité d'une destitution semblait élevée, la devise péruvienne ne se montrait pas beaucoup plus volatile et, sur l'ensemble de l'année, elle est restée stable par rapport au dollar.

En fait, les opérateurs du marché des changes retiennent surtout les fondamentaux solides de l'économie péruvienne qui relèguent au second plan les troubles politiques.