Bourse

Marchés

Le volume des investissements dans les InsurTechs poursuit sa progression en Asie émergente

AOF - 07 décembre 2017


(AOF) - Le volume des investissements dans les InsurTechs continue d'augmenter dans les marchés asiatiques émergents, selon la troisième édition du rapport trimestriel InsurTech publié par Willis Towers Watson. Bien que les investissements dans cette niche au troisième trimestre (312 millions de dollars américains) aient été inférieurs de 68 % aux 985 millions de dollars – un record - enregistrés au trimestre précédent, l'intérêt pour les InsurTechs ne faiblit pas selon l'enquête réalisée par CB Insights.

Au troisième trimestre, 48 transactions ont été conclues sur les segments IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers) et Vie/Santé, représentant à ce jour le troisième plus grand nombre de transactions réalisées au cours d'un trimestre.

Le cabinet de conseil, de courtage et de solutions logicielles fait également remarquer que six entreprises provenant de pays asiatiques émergents, dont trois en Chine, ont levé des capitaux au cours du trimestre. L'opération la plus importante, d'une valeur de 50 millions de dollars, a été conclue par CompareAsiaGroup, une plateforme de comparaison d'assurances basée à Hong Kong.