Bourse

Marchés

Les marchés européens repartent de l’avant

AOF - 20 août 2018


(AOF) - Les marchés européens ont repris le chemin de la hausse ce lundi, dans un contexte pourtant non dénué de tensions. Ainsi, le CAC 40 a progressé de 0,65% à 5 379,65 points et l’EuroStoxx50 s’est adjugé 0,68% à 3 396,01 points. La tendance apparaît nettement plus indécise à Wall Street en fin d’après-midi, avec un Dow Jones en hausse de 0,30% et un Nasdaq reculant de 0,27%.

Les indices ont été soutenus par les espoirs des investisseurs quant à de futures avancées dans la résolution du différend commercial opposant Chine et Etats-Unis, alors qu'une rencontre doit avoir lieu dans les prochains jours.

La seule statistique du jour n'est guère venue perturber cette tendance favorable. Ainsi, les prix à la production en Allemagne ont augmenté de 0,2% en juillet sur un mois et de 3% sur un an, conformément aux attentes du consensus.

Par ailleurs, l'aversion au risque n'a pas fait son grand retour, même si l'ambassade américaine, située à Ankara, a été la cible de plusieurs coups de feu.

Côté valeurs, Kering (+2,18%) a bénéficié d'une note positive d'UBS, qui a confirmé sa recommandation d'Achat. Eramet (+5,71%) a récupéré de sa glissade de vendredi. Pour sa part, Vinci (+0,10%) n'a pas vraiment profité de l'acquisition réalisée par sa filiale Eurovia aux Etats Unis.