Bourse

Marchés

Les prix des matières agricoles se sont stabilisés en avril (FAO)

AOF - 03 mai 2018


(AOF) - Le prix des matières premières agricoles se sont stabilisés en avril après deux mois consécutif de hausse, indique l'indice mensuel de la FAO. "Les prix des céréales et des produits laitiers ont continué de grimper, tandis que ceux du sucre ont continué de baisser", résume l'agence des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture. Précisément, les prix des céréales ont augmenté de 1,7% en avril, pour le quatrième mois de suite, stimulés par les risques climatiques aux Etats-Unis et une moindre production de maïs en Argentine.

De leur côté, les prix des produits laitiers ont augmenté de 3,4% depuis mars, reflétant une forte demande pour tous les produits laitiers et des appréhensions au sujet des quantités disponibles à l'exportation en Nouvelle-Zélande.

Enfin, les prix du sucre ont baissé de 4,8% en avril continuant sur leur tendance entamée en décembre. Cette baisse des prix s'explique par une forte hausse de l'offre, stimulée par des productions record en Thaïlande et en Inde - le pays est le deuxième plus important producteur de sucre au monde - ainsi que par la dévalorisation du réal brésilien, le Brésil étant le plus important producteur de sucre au monde.