Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris - Jeudi 02 novembre 2017

AOF - 02 novembre 2017


(AOF) - AXA
L'assureur publiera ses indicateurs d'activité du troisième trimestre.

BENETEAU
Bénéteau a le vent en poupe. En hausse de 8,55% à 16,76 euros, le fabricant de voiliers a signé mercredi l'une des meilleures performances du SRD, soutenu par des résultats annuels en forte hausse et des perspectives encourageantes. Dans le sillage de cette publication, Oddo BHF a relevé son opinion sur le titre de Neutre à Achat et revu à la hausse son objectif de cours de 16 à 19,60 euros. Gilbert Dupont a maintenu sa recommandation Accumuler et son objectif de cours de 16 euros. Au titre de son exercice 2016/2017, le groupe vendéen a réalisé un bénéfice net en hausse de 140,8% à 59,7 millions d'euros.

BUREAU VERITAS
Bureau Veritas annonce l'acquisition de Primary Integration Solutions (PI), un leader américain des services liés à la mise en exploitation et à la gestion des risques opérationnels des centres de données. PI vient renforcer l'offre de Bureau Veritas dans le domaine de la construction avec des services dédiés aux infrastructures de data centers. Ce marché se développe rapidement, au rythme de la production et de l'utilisation de données, et répond à la demande mondiale de stockage sécurisé.

DBV TECHNOLOGIES
DBV Technologies (+6,15% à 41,15 euros) a signé mercredi la plus forte hausse du SBF 120, soutenu par Société Générale. Le broker a relevé sa recommandation sur le titre de Vendre à Conserver et revu à la hausse son objectif de cours de 33 à 45 euros. Pour autant, la biotech accuse encore une chute de 44,8% en un mois. L'action a très mal réagi le mois dernier aux résultats très décevants de son étude de phase 3 évaluant le traitement Viaskin Peanut de la biotech chez les enfants allergiques à l'arachide.

IMPLANET
Implanet, société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, annonce une augmentation de capital d'un montant de 1,75 million d'euros auprès de cinq investisseurs institutionnels américains. Cette levée de fonds porte sur un total de 3 500 000 actions à bons de souscription d'actions attachés (ABSA) émises au prix de 0,50 euro (prime d'émission incluse). Ce montant pourra être porté à 2,9 millions euros (soit un nombre total de 5 250 000 actions) en cas d'exercice de l'intégralité des bons de souscription d'actions (BSA).

L'OREAL
Le groupe de cosmétiques présentera son chiffre d'affaires du troisième trimestre après Bourse.

NOVACYT
Novacyt, spécialiste mondial des diagnostics cliniques, annonce le rachat et le règlement intégral des 40 obligations convertibles en suspens (les OCA) aux termes de la convention de facilité avec Yorkville, avec effet immédiat. En juillet 2015, Novacyt a mis en place avec Yorkville un financement obligataire flexible d'un montant maximum de 5 millions d'euros, pour trois ans, pour accompagner sa croissance. La société a tiré 3,75 millions d'euro, soit 15 des 20 tranches initiales, jusqu'à la date d'admission à l'AIM, dont 0,4 million d'euros n'a pas été converti en fonds propres.

SANOFI
Sanofi a publié un bénéfice net du troisième trimestre de 2,141 milliards d'euros, en recul de 6,9% (-1,1% à changes constant), sous le consensus Reuters/Inquiry Financial de 2,148 milliards. Ramené au nombre d'actions Sanofi, le bénéfice ressort à 1,71 euro par titre. Le chiffre d'affaires du laboratoire pharmaceutique français a atteint de son côté 9,053 milliards d'euros, en légère croissance de 0,3% (+4,7% à changes constants). Le consensus le donnait à 9,329 milliards.

SODEXO
Sodexo, leader mondial des services de "qualité de vie", annonce à l'instant l'acquisition des contrats et de certains actifs de Morris Corporation. Morris Corporation offre des services de restauration, de facilities management et de maintenance aux principales sociétés minières, pétrolières et gazières australiennes. La présence de Morris dans l'est de l'Australie complète celle de Sodexo, aujourd'hui implanté dans la région ouest du pays.

VINCI
Vinci a acquis Infratek et Horlemann, deux entreprises européennes de premier plan spécialisées dans les réseaux électriques. Infratek et Horlemann réalisent au total un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros en Allemagne, Suède, Norvège et Finlande. Ces deux acquisitions distinctes renforcent la position d'Omexom en Europe, la marque de Vinci Énergies dédiée aux réseaux électriques et à la transition énergétique.