Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris - Jeudi 8 mars 2018

AOF - 08 mars 2018


(AOF) -
ENGIE
Engie a publié des résultats 2017 en progression et relevé sa prévision de dividende pour 2018. Le groupe s'est félicité de la réussite de son repositionnement stratégique qui lui a ouvert une dynamique de croissance. L'an dernier, le fournisseur d'électricité et de gaz a réalisé un résultat net part du groupe de 1,4 milliard d'euros, contre une perte de 0,4 milliard en 2016. Le résultat net récurrent part du groupe a atteint 2,6 milliards, en hausse de 3,4%. L'Ebitda est ressorti à 9,3 milliards, en baisse de 1,8% mais en hausse de 5,3% en organique.

RENAULT
Nissan a annoncé ce matin que l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ne prévoyait pas de modifier les ratios de participations croisées de ses composantes. Le constructeur japonais a répondu aux spéculations concernant un renforcement de l'alliance. Selon Reuters, Renault et Nissan auraient engagé des discussions qui pourraient déboucher sur le rachat par le constructeur japonais de l'essentiel de la part de 15% détenue par l'Etat français dans le capital de Renault. Cette information avait fait grimper le titre Renault de 5,6% hier.

SANOFI
Evotec AG et Sanofi sont entrés en négociations exclusives pour accélérer la recherche et le développement dans le domaine des maladies infectieuses par la création d'une nouvelle plateforme d'innovation ouverte sous la direction d'Evotec et située dans la région de Lyon. Sanofi effectuerait un paiement unique initial de 60 millions d'euros à Evotec et apporterait d'importants financements sur le long-terme pour soutenir et assurer la progression du portefeuille.

BASTIDE
Bastide vient de lever le voile sur ses résultats de premier semestre 2017-2018. Le chiffre d’affaires du groupe spécialisé dans le matériel médical s’établit à 133,7 millions d’euros, en croissance de 25,6%, dont 5,1% en organique. De son côté, le résultat opérationnel courant progresse de 28,4% à 10,4 millions d’euros. Le résultat opérationnel est impacté par des charges non courantes, à hauteur de 1,1 millions d’euros, liées principalement aux frais engagés lors des acquisitions récentes.

GTT
Avec l'essor de l'utilisation du GNL comme carburant, l'industrie maritime a besoin de solutions de stockage cryogénique compactes et faciles à mettre en oeuvre. Pour répondre à cette exigence, GTT a développé la technologie LNG Brick, dont elle annonce la fin de la campagne de tests. Ce système se présente sous la forme d'un bloc prêt à être installé dans la structure du navire, comprenant un système membrane de type Mark III.

AIRBUS
Sur les deux premiers mois de l’année, Airbus a enregistré 43 commandes nettes d’avions. Par ailleurs, le groupe aéronautique a réalisé la livraison de 65 appareils.

POXEL
Poxel annonce qu’elle participera à deux grands événements à l’intention des investisseurs dans le secteur de la santé : la 38e conférence Cowen et la 28e conférence Oppenheimer. Pour mémoire, Poxel est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH).

AIR FRANCE-KLM
La compagnie aérienne a publié ses chiffres du trafic de février en début de journée.

CASINO
Le distributeur a communiqué ses résultats annuels avant l'ouverture de la Bourse.

DASSAULT AVIATION
Le fabricant du Rafale a détaillé ses résultats annuels avant la séance boursière.

ESI GROUP
ESI Group, pionnier des solutions de Prototypage Virtuel, a annoncé la transformation de son organisation managériale et opérationnelle, en cohérence avec l'adaptation de ses nouvelles solutions orientées vers l'Hybrid Twin. Celles-ci s'adressent à la représentation des produits industriels non seulement pendant leur phase de développement (" PLM " traditionnel), mais également pendant leur service opérationnel (" Product Performance Lifecycle, PPL "), accélérant ainsi le déploiement de sa stratégie globale " Objectif 2020 ".

INNATE PHARMA
La biotech a détaillé ses résultats annuels.

JCDECAUX
L'afficheur a publié ses résultats annuels

LAGARDERE
Le groupe de médias et de travel retail présentera ses résultats annuels en fin de journée.