Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Lundi 10 septembre 2018

AOF - 10 septembre 2018


(AOF) - AIR FRANCE-KLM
Au mois d'août, Air France-KLM, qui regroupe les compagnies Air France, KLM, Hop ! et Transavia, a transporté 9,6 millions de passagers, un chiffre en hausse de 2,3%. Le trafic d'Air France-KLM a grimpé le mois dernier de 3,3% pour une capacité en hausse de 2,4% et un coefficient d'occupation en progression de 0,7 point à 90,8%. En excluant Transavia, le trafic a grimpé de 3,1%.

ASSYSTEM
Le spécialiste de l'ingénierie et du conseil en innovation publiera après Bourse ses résultats du premier semestre.

ATOS
Atos a été informé que l'examen par le Comité pour l'investissement étranger aux États-Unis (CFIUS) de son projet d'acquisition de Syntel est terminé et qu'il n'y a pas de problèmes de sécurité nationale non résolus concernant l'opération. L'agrément du CFIUS était la dernière autorisation réglementaire en suspens avant la réalisation de l'opération. Des décisions favorables en matière de concurrence ont déjà été obtenues auprès des autorités de la concurrence aux États-Unis, en Autriche, en Serbie et en Inde.

AUFEMININ
La société TF1 a annoncé avoir franchi le seuil de 95% de détention au capital d'aufeminin et détenir à ce jour un total de 9 206 457 actions représentant 95,26% du capital et 95,22% des droits de vote de la société. De ce fait, le groupe a annoncé sa volonté de déposer dans les prochaines semaines auprès de l'Autorité des marchés financiers un projet d'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire portant sur le solde des actions aufeminin non-encore détenu par elle, au prix de 39,47 euros par action.

CARMILA
Carmila a annoncé sa 1ère signature en France avec l'enseigne Primark, pour une implantation à Cité Europe, centre commercial régional situé à Coquelles dans l'agglomération de Calais (62). Cette signature marque une étape majeure dans la relance de la dynamique commerciale de ce centre historique leader, initiée depuis son acquisition en 2014, a commenté la filiale de Carrefour spécialisée dans les centres commerciaux. L'enseigne de mode s'installera sur une surface de vente de plus de 4 000m² sur deux niveaux.

HORIZONTAL SOFTWARE
Horizontal Software (HSW), éditeur de logiciels de nouvelle génération sur le marché de la gestion du capital humain (HCM), a signé dans le courant de l'été un nouveau contrat dans le domaine de la santé. Ce contrat donnera lieu à un set-up et une facturation par abonnement au collaborateur géré. Ce contrat conclut pour une période de 5 ans, pour un montant total d'environ 200 000 euros, prévoit la fourniture, la mise en place et l'accompagnement de la solution E-connection pour la gestion du temps et des plannings.

INNATE PHARMA
Innate Pharma a annoncé que des données mises à jour issues des essais cliniques en cours évaluant son anticorps first-in-class IPH4102 et monalizumab, le produit le plus avancé de son portefeuille et développé en partenariat avec AstraZeneca/MedImmune, seront présentées lors du congrès 2018 de l'EORTC CLTF (European Organisation for Research and Treatment of Cancer and Cutaneous Lymphoma Task Force pour Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer et groupe de travail sur le lymphome cutané) à St Gallen, du 27 au 29 septembre 2018.

ORCHESTRA-PREMAMAN
Sur la base de l'examen des éléments financiers préliminaires non audités, le chiffre d'affaires du premier semestre, s'inscrit dans la même tendance que celle du premier trimestre, marqué par un recul de l'activité de 8,9%, indique Orchestra-Prémaman. Ceci conduit le groupe à anticiper désormais un EBE Courant compris entre 5 % et 6% du chiffre d'affaires annuel pour l'ensemble de l'exercice 2018/2019.

VRANKEN POMMERY
Le groupe de vins de Champagne publiera ses résultats du premier semestre.