Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris - Lundi 11 décembre 2017

AOF - 11 décembre 2017


(AOF) - BONE THERAPEUTICS
Bone Therapeutics et Cellthera Pharm, société spécialisée en thérapie cellulaire et filiale du groupe russe Pharmstandard, JSC, ont l'intention d'initier une collaboration dans le domaine de la thérapie cellulaire appliquée à l'orthopédie et aux maladies osseuses. Les deux sociétés évalueront la pertinence d'un accord de licence potentiel de la plateforme de thérapie cellulaire de Bone Therapeutics à Cellthera, en Fédération de Russie et dans la communauté des états indépendants (CEI)

BOUYGUES/DASSAULT SYSTEMES
Bouygues Construction s'est associé à Dassault Systèmes et Accenture pour l’accompagner dans une démarche innovante pour le secteur de la construction et aller plus loin dans la transformation digitale du secteur. Les trois partenaires ont signé un accord pour développer un environnement digital de management collaboratif des projets de construction, basé sur la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes, déjà utilisée dans d’autres secteurs de l’industrie comme l’automobile, l’aéronautique ou la construction navale.

ERYTECH
Jefferies a abaissé son objectif de cours de 38% à 42 euros tout en réitérant sa recommandation d'Achat sur Erytech. Le broker estime que la chute du titre après l'échec d'un test visant à étendre l'utilisation de sa molécule phare l'eryaspase (nom commercial: Graspa) à une nouvelle indication, le traitement de la leucémie aigüe myéloïde (LAM), est exagérée. Ce traitement est en effet encore bien positionné dans d'autres indications. Ainsi, le marché sous estime son potentiel dans le traitement du cancer du pancréas.

EURAZEO
Eurazeo a organisé vendredi dernier une Journée Investisseurs consacrée à l'accélération de sa stratégie de transformation. Virginie Morgon, Directeur Général, a souligné combien Eurazeo a enrichi son modèle au cours des dernières années en élargissant ses activités d'investissement, tant en termes de stratégies d'investissement que de géographies, et en développant sa gestion pour compte de tiers en complément de ses fonds propres.

GENFIT
Genfit, société biopharmaceutique engagée dans la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires touchant notamment la sphère hépato-gastroentérologique, annonce aujourd'hui avoir procédé à un apport complémentaire de 250 000 euros en espèces au contrat de liquidité qu'elle a confié à CM-CIC Market Solutions.

HYBRIGENICS
Hybrigenics a présenté le 9 décembre lors du congrès annuel de l'" American Society of Hematology " (ASH) des résultats in vitro montrant la reproductibilité et la puissance de la stimulation exercée par l'inécalcitol sur l'expression de l'antigène CD38 à la surface des cellules de lignées humaines de myélome multiple (MM) en culture.

MAINSTAY
Mainstay Medical, une société de dispositifs médicaux dédiée à la commercialisation de ReActiv8, un système de neurostimulation réparatrice implantable destiné à traiter la lombalgie chronique invalidante, annonce l'issue favorable de l'évaluation intermédiaire de son étude ReActiv8-B aux États-Unis incluant la taille définitive de la cohorte et la date probable à laquelle l'étude arrivera à son terme.

PLANT ADVANCED TECHNOLOGIES
Plant Advanced Technologies PAT, spécialiste des biomolécules végétales rares, a poursuivi le renforcement de son portefeuille de brevets avec 11 dépôts et extensions internationales réalisés depuis le début de l'année 2017, amenant le portefeuille global à 18 familles de brevets.

SOCIETE GENERALE
Dans le prolongement des engagements pris lors de la COP 21, Société Générale marque une nouvelle étape dans sa politique volontariste en faveur du climat, qui vise à aligner ses activités d'ici 2020 sur la trajectoire de l'Agence Internationale de l'Energie (AIE) visant à limiter à 2°C le réchauffement climatique. La banque se fixe comme objectif de contribuer à lever 100 milliards d'euros de financements destinés à la transition énergétique entre 2016 et 2020.

TOUAX
Touax a annoncé que la cession de l'ensemble des titres détenus dans Touax Solutions Modulaires SAS à WH Bidco SAS, société contrôlée indirectement par des fonds gérés par TDR Capital LLP, a été réalisée pour une valeur d'entreprise de 165 millions d'euros. TDR Capital gère des fonds qui détiennent actuellement une participation majoritaire dans Algeco.

VALEO
Valeo confirme aujourd'hui un investissement de 375 millions de yuans (environ 50 millions d'euros) dans le fonds Cathay CarTech – premier fonds en renminbis lancé par Cathay Capital – afin d'investir dans l'écosystème très dynamique de l'automobile et de la mobilité en Chine. Conjointement à Yangtze River Industry Fund, un fonds d'investissement de premier plan, et à d'autres investisseurs, Cathay CarTech mettra l'accent sur la Chine et prévoit d'investir jusqu'à 1,5 milliard de yuans (environ 200 millions d'euros) dans des entreprises innovantes et des start-up.

VEOLIA
Veolia a remporté le marché d'exploitation de l'Unité de valorisation énergétique des déchets de Reims, d'une durée de 9 ans, à compter du 1er janvier 2018, et d'un chiffre d'affaires cumulé de 95 millions d'euros. Assurant le traitement des 60 000 tonnes de déchets ultimes produits chaque année par les 300 0000 habitants de l'agglomération rémoise, ce contrat de délégation de service public poursuit des objectifs d'amélioration continue de la performance énergétique du site. Il atteindra ainsi un taux de 65% après les travaux.