Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris - Lundi 28 mai 2018

AOF - 28 mai 2018


(AOF) - AWOX
AwoX, pure-player des technologies et des objets connectés dédiés à l'univers du Smart Home (maison intelligente), annonce l'émission de cinq tranches d'OCABSA (obligations convertibles en actions assorties de bons de souscription d'actions), d'ici la fin de l'exercice 2018, dans le cadre du financement obligataire flexible par émission réservée d'OCABSA au profit du fonds Bracknor. Leur montant total s'élèvera à 1 million d'euros.

BIGBEN
Bigben et le studio Toplitz Productions ont conclu un partenariat pour l'édition du jeu Farmer's Dynasty sur consoles. En associant des mécaniques de jeux de gestion, de simulation agricole, de jeu de rôles et de simulation de vie, Farmer's Dynasty propose une expérience unique en son genre, a indiqué l'éditeur de jeux vidéo. Après le succès de son Early Access sur Steam et fort de l'accueil critique très positif que lui ont réservé les joueurs, Farmer's Dynasty sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch cet automne.

BOUYGUES
Bouygues Construction a annoncé l'acquisition de la société australienne AW Edwards. Bouygues Bâtiment International, filiale de Bouygues Construction, rachètera l'intégralité des actions de l'entreprise australienne, dont la marque commerciale sera conservée. AW Edwards est une entreprise familiale fondée en 1921 et basée à Sydney. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 277 millions de dollars australiens en 2017 et emploie 250 personnes. Le closing de cette transaction est attendu à l'été 2018.

EUROPACORP
Vendredi, EuropaCorp (+10,36% à 2,45 euros) a rebondi vigoureusement après avoir clôturé la veille à son plus bas niveau depuis deux mois. Les investisseurs jugent que le moment est opportun pour revenir sur la valeur après l'annonce d'une croissance de 60% de l'activité du groupe sur l'exercice 2017/2018 clos fin mars. Le chiffre d'affaires annuel d'EuropaCorp a atteint 223,7 millions d'euros. Il doit être entendu sur le nouveau périmètre du groupe.

FONCIERE DES REGIONS
A la suite de l'accord du conseil d'administration de Beni Stabili, le 24 mai, le conseil d'administration de Foncière des Régions a approuvé à l'unanimité le projet de fusion entre les deux sociétés et la parité d'échange de 8,5 actions Foncière des Régions pour 1 000 actions Beni Stabili. Le 19 avril dernier, Foncière des Régions a proposé à Beni Stabili un projet de fusion sur la base d'une parité de 8,5 actions Foncière des Régions pour 1 000 actions Beni Stabili.

GEMALTO
Gemalto annonce une nouvelle collaboration visant à intégrer ses solutions avancées de connectivité mobile à la plateforme Qualcomm Snapdragon mobile PC, un produit de Qualcomm Technologies, filiale de Qualcomm. Cet accord ouvre la voie à la commercialisation de l'eSIM sur une large gamme Always Connected.d'ordinateurs, de portables et de tablettes. Cette collaboration soutiendra l'intégration de la technologie eSIM et les solutions de gestion d'abonnement à distance de Gemalto, avec la nouvelle unité de traitement sécurisé (SPU) sur la plateforme Snapdragon mobile PC.

HERIGE
Herige devrait faire son entrée sur Euronext Growth le 25 juillet prochain. La demande de transfert de sa cotation du marché réglementé d'Euronext Paris compartiment C vers Euronext Growth a été approuvée par l'Assemblée générale ordinaire des actionnaires se tenant à L'Herbergement ce vendredi 25 mai 2018.

L'OREAL
L'Oréal et Valentino ont signé un contrat de licence à long terme pour la création, le développement et la distribution de parfums et produits de beauté de luxe sous la marque Valentino. "Fondée en 1960 à Rome, la Maison Valentino tient une place unique dans l'univers du luxe grâce à sa tradition de longue date en Haute Couture, et la vision contemporaine et innovante de son Directeur Artistique Pierpaolo Piccioli", a souligné le numéro un mondial des cosmétiques.

PAREF
Les actionnaires de Paref ont adopté à plus de 98% toutes les résolutions proposées à leurs votes le 25 mai dernier. Les actionnaires ont notamment approuvé les comptes de l'exercice 2017 et le versement en numéraire d'un dividende de 3 euros par action issus du résultat exonéré (régime SIIC). Le dividende sera détaché le 29 mai 2018 et mis en paiement le 31 mai 2018. Cette distribution est en ligne avec la politique de distribution de dividende de la société comprise entre 65 % et 75 % du résultat net récurrent.

PARROT
Parrot affiche une perte nette part du groupe de 18,9 millions d'euros au titre du premier trimestre 2018, à comparer avec un bénéfice de 7 millions un an plus tôt. Sa perte opérationnelle courante est passée de son côté de -18,8 à -14,7 millions d'euros en un an. Enfin, le chiffre d'affaires trimestriel de Parrot a baissé de 23% à 22,1 millions d'euros. "Parrot, premier Groupe européen de drones, est en ordre de marche pour renouer avec la croissance en 2018 tout en maitrisant sa consommation de trésorerie", clame le groupe en guise de perspectives.

PUBLICIS
Publicis annonce qu'il sera proposé à l'Assemblée Générale des actionnaires de Publicis du 30 mai 2018 le versement au titre de 2017 d'un dividende ordinaire de 2 euros par action. Les actionnaires pourront disposer de l'option de percevoir le dividende en actions Publicis nouvellement émises. Sous réserve de l'approbation par les actionnaires, Publicis paiera le dividende en numéraire ou en actions le 4 juillet.

REMY COINTREAU
Rémy Cointreau, l'un des principaux fabricants de cognac, pourrait voir sa production pénalisée par les chutes de grêle de samedi. Des responsables du vignoble de la région ont évoqué dans les médias un chiffre de 10 000 hectares touchés sur les 70 000 que totalise l'AOC.

SAFRAN
Safran annonce que son Assemblée générale des actionnaires 2018 a décidé le versement d’un dividende de 1,60 euro par action et approuvé l’ensemble des résolutions proposées. La mise en paiement interviendra à partir du 31 mai prochain.

SPIE
SPIE annonce le lancement d'une nouvelle opération d'actionnariat salarié, Share for you 2018. Cette opération sera déployée dans 16 pays. Elle vise à offrir aux collaborateurs une nouvelle opportunité de devenir actionnaires de leur entreprise à des conditions préférentielles et de s'associer au développement et à la performance du groupe. Le prix de souscription d'une action dans le cadre de cette opération a été fixé à 14,33 euros.