Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris - Lundi 30 octobre 2017

AOF - 30 octobre 2017


(AOF) - GEMALTO
Gemalto continue d'investir dans les activités récemment acquises. L'ambitieux programme de développement de la société se traduit en particulier par la commercialisation du nouveau Gemalto CABIS 7. Ce produit est conçu pour permettre aux forces de l'ordre et autres agences gouvernementales d'effectuer des recherches d'identité biométrique avec encore plus de rapidité, de précision et d'efficacité. Gemalto annonce également le lancement du module CABIS Core Cloud, élargissant ainsi la gamme de produits de Cogent disponible, en proposant une architecture cloud flexible et évolutive.

POXEL
Sumitomo Dainippon Pharma et la biotech française Poxel ont signé un partenariat stratégique pour le développement et la commercialisation de l'Imeglimine, candidat médicament pour le traitement du diabète de type 2, pour le Japon, la Chine et onze autres pays asiatiques. Poxel et Sumitomo Dainippon Pharma co-développeront l'Imeglimine pour le traitement du diabète de type 2 au Japon. Sumitomo Dainippon Pharma financera les coûts de phase 3 et de commercialisation.

CGG
CGG a annoncé la mise à disposition des images sismiques 3D finales de son étude multi-clients Cairenn qui couvre le bassin de Porcupine, à l'ouest de l'Irlande. L'étude Caireen est la première d'une série d'études multi-clients réalisées récemment par CGG dans cette zone. Les images finales pour son étude Galway seront disponibles avant la fin de l'année.

VEOLIA
Veolia, à travers sa filiale Veolia Japon et ses partenaires, a été choisie dans le cadre d’un appel d’offres par la municipalité de Hamamatsu pour gérer une partie de son programme de gestion des eaux usées. Ce contrat porte notamment sur l’exploitation et la maintenance de ses infrastructures situées à Seien, Hamana et Akura. Il s’agit du premier contrat de concession à long terme au Japon pour la gestion des eaux usées municipales, la principale classe d’actifs du pays en termes d’infrastructure.

VISIOMED GROUP
BewellCheck-up de Visiomed a décroché la certification médicale européenne (dispositif médical). C'est la 1ère fois qu'un tel agrément est accordé à une solution d'interprétation médicale, d'orientation diagnostique et de classification du niveau d'urgence, reposant sur de l'Intelligence Artificielle (IA). "En apportant une réelle valeur d'usage aux objets de santé connectés, BewellCheck-up, la solution de consultation médicale virtuelle de BewellConnect, devient ainsi l'une des pierres angulaires de sa solution globale de télésurveillance et de téléconsultation", a indiqué le groupe.

GENEURO
GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, a présenté les analyses post-hoc prometteuses des données à 6 mois de l'étude de phase 2 Change-MS lors du congrès MSParis2017, le samedi 28 octobre 2017, et tiendra aujourd'hui une conférence téléphonique avec présentation webcast.

CARMAT
Carmat a obtenu l'autorisation d'effectuer, dans le respect du protocole de l'étude Pivot approuvé par l'ANSM, les implantations de son cœur artificiel total chez l'homme à l'Institut de la Médecine Clinique et Expérimentale (IKEM) de Prague en République tchèque. Le centre IKEM est notamment reconnu pour sa recherche scientifique et son rôle pionnier dans l'adoption des dernières innovations en matière de dispositifs médicaux, a indiqué Carmat.

SQLI
Le Conseil d'Administration de SQLI réuni le 21 septembre 2017, usant de l'autorisation donnée par l'Assemblée Générale Mixte du 28 juin 2017, a décidé de procéder à une augmentation de capital par émission de 17 500 actions d'une valeur nominale de 0,80 euros à souscrire en numéraire. Le prix de souscription, fixé ce jour à 31,01 euros par le Directeur Général Délégué, sur délégation du Conseil d'administration, est égal à 80% de la moyenne des cours d'ouverture de l'action SQLI cotés aux vingt séances de bourse précédant ce jour.

ALPHA MOS
Au troisième trimestre 2017, le groupe Alpha MOS, spécialiste de la numérisation de l'odorat, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 700 000 euros, intégrant la déconsolidation, depuis le 1er janvier 2017, de la filiale au Japon. A l'issue des neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 2,8 millions d'euros, contre 5,5 millions d'euros un an plus tôt, soit une baisse de 50%.

BIOCORP 
Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d'administration de médicaments innovants, a été nommée lauréate lors des CPhI Pharma Awards 20171 dans les catégories " IT, mHealth and Digitalisation ", sur l'ensemble de sa gamme de dispositifs connectés. L'évènement s'est déroulé le 24 octobre dernier à l'Hôtel Intercontinental de Frankfort, Allemagne.

DMS GROUP 
Au troisième trimestre 2017, Diagnostic Medical Systems Group a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 6,6 millions d'euros, en repli de 6% par rapport à l'an dernier. A l'issue des neuf premiers mois de l'exercice 2017, DMS Group a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 19,3 millions d'euros, en recul de 5%. DMS Group a annoncé, le 26 juin 2017, la cession de la totalité des actions qu'il détenait au capital de la société Alpha MOS. Alpha MOS est déconsolidé à compter de cette date et traité, en l'application de la norme comptable IFRS 5, en activité abandonnée.

NEOVACS
Neovacs a accusé au premier semestre 2017 une perte nette de 8,125 millions d'euros contre - 6,779 millions. La perte d'exploitation a atteint 10,244 millions contre -7,868 millions un an plus tôt. Les revenus d'exploitation sont ressortis à 512 000 euros contre 104 000 euros au 30 juin 2016. La biotech a bénéficié d'un premier paiement de 500 000 euros suite à la signature d'un contrat d'option de licence avec BioSense Global LLC, d'une valeur totale de 65 millions d'euros.

SEB
Le fabricant de petit électroménager publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre après la clôture de la Bourse.

TF1
Le groupe de médias détaillera ses résultats du troisième trimestre.