Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris - Mardi 07 août 2018

AOF - 07 août 2018


(AOF) -

AIRBUS
Au mois de juillet, Airbus a livré 77 avions à 50 clients, annoncé le constructeur aéronautique. Sur ce total, 63 appareils appartiennent à la famille des A320, dont 44 A320neo et A321neo. En prenant en compte le mois de juillet, Airbus revendique 214 commandes nettes depuis le début de l'année, dont 14 A380 et 45 A319, A320 et A321 dans la version neo. A la fin mois dernier, le groupe européen affichait ainsi un carnet de commandes de 7 464 appareils.

AUPLATA
Auplata annonce à l'instant que l'usine de traitement par cyanuration de Dieu Merci, livrée sous forme de modules en provenance d'Afrique du Sud, a été intégralement assemblée à la date du 3 août 2018. Désormais, et tout au long des mois d'août et de septembre, les équipes vont procéder aux différents branchements électriques et hydrauliques.

BONDUELLE

L'exercice clos le 30 juin 2018 permet au Groupe Bonduelle d'afficher un chiffre d'affaires de 2,777 milliards d'euros soit une croissance de 21,4 % grâce à la consolidation en année pleine de l'acquisition de Ready Pac Foods. A taux de change et périmètre constants, il a progressé de 0,3%, mais a reculé de 1,8% au quatrième trimestre. A ce propos, le spécialiste des légumes cuisinés évoque des bases de comparaison élevées aux Etats-Unis en frais prêt-à-consommer et en Europe orientale, et un effet calendaire en Amérique du Nord.

BOURBON
Bourbon a annoncé la nomination de Thierry Hochoa au poste de Directeur général adjoint en charge des Finances et de l'administration à compter du 6 août 2018. Il reporte directement à Gaël Bodénès, Directeur général du groupe.

CELYAD
Celyad, une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Filippo Petti en qualité de Chief Financial Officer, succédant à Patrick Jeanmart. Cette nomination entrera en vigueur le 3 septembre 2018. Patrick Jeanmart restera chez Celyad à titre de conseiller jusqu'au 31 décembre 2018 pour assurer une transition harmonieuse et efficace.

GEMALTO
Gemalto annonce le lancement d'une solution de gestion des clefs de nouvelle génération, SafeNet Virtual KeySecure, qui apporte une sécurité simplifiée et renforcée dans le cloud. Les entreprises peuvent étendre leurs politiques de protection des données aux clouds privés et publics, et centraliser les opérations de gestion de chiffrement et des clefs sur de multiples environnements cloud.

ROCTOOL
Au cours du premier semestre 2018, Roctool a généré un chiffre d'affaires consolidé de 3,5 millions d'euros, en croissance de +10%. Cette croissance s'appuie sur une forte dynamique des ventes de marchandises, qui s'établissent à 2,3 millions, en croissance de 56% et représentent 65% du chiffre d'affaires total. Les prestations de services, notamment les études d'ingénierie et les services liés à ces nouvelles installations de la technologie Roctool, sont en progression de 28% à 0,8 million.

VICAT
Vicat a dévoilé un bénéfice net part du groupe de 59 millions d'euros au titre du premier semestre, en croissance de 47,2%. En organique, il a augmenté de 59,4%. Son Ebitda a progressé de son côté de 4,5% (+12,3% à changes et périmètre constants) pour atteindre 197 millions d'euros. Il a représenté 15,4% (+0,3 point) d'un chiffre d'affaires semestriel de 1,28 milliard d'euros. Il a progressé de 2,7%, dont +9,6% en organique. Sur le seul premier trimestre, Vicat avait affiché un croissance de 3,9% en données publiées et de 10,8% à périmètre et taux de change constants.

VILMORIN
Clos au 30 juin 2018, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre de Vilmorin s'est élevé à 357,7 millions d'euros, en progression de 4,1 %. Retraité à données comparables (devises, périmètre d'activités), il est en croissance de 10,9 %. En conséquence, le chiffre d'affaires annuel du semencier 2017-2018 s'est établi à 1,346 milliard d'euros, en retrait de 4,8 %. A données comparables, il affiche une progression de 0,7 %, en ligne avec le dernier objectif fixé, soit une légère croissance du chiffre d'affaires à données comparables.

VISIOMED
Visiomed a tiré, le 3 août 2018, une tranche d'OCA (obligations convertibles en actions) dans le cadre de l'accord de financement avec la société américaine Hudson Bay Capital Management gérant le fond Hudson Bay Master Fund mis en place le 26 février 2018. L'opération porte sur l'exercice par Hudson Bay Capital Management de 16 bons d'émission d'OCA (BEOCA), entrainant la souscription par Hudson Bay Capital Management d'une tranche de BEOCA.