Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris - Mardi 07 novembre 2017

AOF - 07 novembre 2017


(AOF) - CELLECTIS
Cellectis, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), annonce la levée de la suspension demandée par la FDA le 4 septembre 2017 pour les deux essais cliniques de Phase I du produit candidat UCART123 ciblant la leucémie aiguë myeloïde (LAM) et la leucémie à cellules dentritiques plasmacytoïdes (LpDC).

DRONE VOLT
Drone Volt, constructeur français de drones civils professionnels, annonce la signature d'un accord exclusif réciproque de distribution avec le groupe Marck, spécialiste de l'équipement des forces de défense et de sécurité. Marck est un groupe industriel français qui conçoit et commercialise des solutions en uniformes, équipements et services auprès des administrations et des entreprises en France et à l'international. Fort de 946 salariés et de 6 sites de production en France, il a réalisé 110 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016.

Drone Volt a annoncé hier soir le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS), pour un montant maximum de 3,67 millions d'euros. Au prix unitaire par action nouvelle de 0,68 euro, en cas de souscription de l'opération à 100%, cette émission porterait sur un maximum de 5 389 950 actions nouvelles. Sur la base du cours de clôture de l'action Drone Volt le 6 novembre, soit 0,80 euro, le prix d'émission des actions nouvelles de 0,68 euro fait apparaître une décote de 15%.

Drone Volt a publié un chiffre d'affaires de 600 000 euros au titre du mois d'octobre avec une marge brute de 25%, en ligne avec le niveau enregistré sur les 9 premiers mois de l'exercice. Au cumul à fin octobre 2017, le chiffre d'affaires de Drone Volt atteignait 6,4 millions d'euros, soit 93% du chiffre d'affaires réalisé sur l'ensemble de l'exercice 2016. La marge brute au cumul à fin octobre 2107 était de 1,6 million d'euros, soit 107% de la marge brute de l'ensemble de l'année 2016.

EIFFAGE
Eiffage a fait état d'une croissance de 6,1% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 3,783 milliards d'euros. Dans le détail, l'activité Concessions a progressé de 8,1% et celles des Travaux a augmenté de 5,6%. Grâce à une prise de commandes soutenue dans toutes les branches Travaux, le carnet de commandes Travaux d'Eiffage s’élevait à 13 milliards d’euros au 30 septembre 2017, en hausse de 8,7 % sur un an (stable sur 3 mois). Il assure 12,9 mois d’activité aux branches Travaux.

EULER HERMES
L'assureur-crédit présentera ses résultats du troisième trimestre après la fin des cotations.

GL EVENTS
GL Events annonce l'acquisition d'Aganto, fournisseur de structures temporaires au Royaume-Uni. En faisant l'acquisition d'un des acteurs de référence au Royaume Uni, le groupe renforce ses capacités de développement dans ce pays ainsi qu'en Europe sur un couple marché/métier dont la marge opérationnelle est supérieure à la moyenne du groupe. En 2016, Aganto a réalisé un chiffre d'affaires de 5,7 millions de livres sterling et compte 26 collaborateurs.

INSIDE SECURE
Inside Secure, au cœur des solutions de sécurité pour appareils mobiles et connectés, a réalisé l'acquisition de SypherMedia, société californienne et important fournisseur de solutions et de services de sécurité, pour un prix pouvant aller jusqu'à 10 millions de dollars, y compris un complément de prix éventuel pouvant aller jusqu'à 3 millions de dollars. Ce complément pourrait être versé en 2019, 2020 et 2021 (jusqu'à 1 million de dollars par an), sous réserve de l'atteinte de certains objectifs de chiffre d'affaires durant les années 2018, 2019 et 2020.

JCDECAUX
Le spécialiste de l'affichage extérieur publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre en fin de journée.

LEGRAND
Legrand, contrairement aux précédentes publications, pourrait cette fois tirer profit de ses perspectives après avoir relevé la borne basse de ses fourchettes de prévisions. Le groupe table désormais sur une croissance organique de son chiffre d'affaires 2017 comprise entre 2 et 3% pour une marge opérationnelle ajustée avant acquisitions de 19,8% à 20,1%. La précédente guidance était d'un chiffre d'affaires stable ou en croissance de 3% et d'une marge opérationnelle ajustée avant acquisitions de 19,3% à 20,1%.

LE NOBLE AGE
Le spécialiste de la dépendance présentera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

M6
Le groupe de médias dévoilera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

MBWS
Le groupe de spiritueux publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

NATIXIS
La banque cotée de BPCE détaillera ses résultats du troisième trimestre après-Bourse.

NEXANS
Nexans a annoncé un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de 1,544 milliard d'euros, en croissance de 9,9%. À cours des métaux constants, le chiffre d'affaires a atteint 1,109 milliard d'euros en croissance organique de 6,7%. "Les tendances qui ont prévalu sur la première moitié de l'année se sont prolongées au cours de ce trimestre", a précisé le fabricant de câbles. Nexans a notamment enregistré une forte croissance (+40% en organique) de son activité dans la haute tension, et plus particulièrement dans les câbles sous-marins (+63%).

NRJ GROUP
Le groupe de médias publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre en fin de journée.

OENEO
Oeneo a enregistré une croissance de 9,1% de ses revenus au deuxième trimestre, clos fin septembre, à 70,7 millions d'euros. A changes constants, la croissance a été de 9,5%. L'activité a été bien orientée dans les deux divisions du groupe, en particulier dans le Bouchage avec une croissance organique de 15,9% toujours portée par le succès mondial de la marque Diam. En Elevage, Oeneo est parvenu à générer une légère croissance (+2,5%) sur une base de comparaison élevée et dans un contexte climatique moins favorable en Europe.



ORPEA
L'exploitant d'Ehpads communiquera son chiffre d'affaires du troisième trimestre après la clôture.

OSMOZIS
Osmozis, opérateur de réseaux WiFi multi-services dédiés aux campings, villages de vacances et hôtels en Europe, annonce être entré en négociation exclusive pour l'acquisition de Logmis, éditeur de logiciels de gestion de centres de vacances. Le protocole d'accord prévoit l'acquisition de 100% du capital de la société Logmis sur la base d'un prix ferme de 700 000 euros, payé en numéraire, et d'un complément de prix marginal versé en 2019 en fonction de l'atteinte d'objectifs commerciaux.

REXEL


Rexel, expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l'énergie, a réalisé avec succès le placement de ses obligations senior non assorties de sûretés et remboursables en 2025 pour un montant de 500 millions d'euros au taux de 2,125%. Rexel affectera le produit de cette émission, ainsi que des liquidités disponibles, au remboursement des obligations senior de Rexel libellées en euros et remboursables en juin 2022 émises le 27 mai 2015 au taux de 3,250%.

ROCTOOL
Roctool, spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites, a annoncé le renforcement de la présence de Roctool sur le marché chinois avec la signature d'importants contrats, l'ouverture d'une filiale, et un carnet de commandes prometteur pour le second semestre.

TF1/ALTICE
TF1 et Altice-SFR ont signé un accord de distribution global intégrant l'offre TF1 Premium et des services complémentaires. Ce partenariat porte notamment sur un service replay MYTF1 enrichi, les cinq chaînes en clair de TF1, la diffusion en 4K de l'intégralité des matchs diffusés sur les antennes de TF1 de la Coupe du Monde de football 2018 pour les abonnés SFR, la mise à disposition d'une nouvelle chaîne reprenant les programmes du groupe TF1 - Altice-SFR bénéficiant pour cette chaîne d'une exclusivité de 6 mois - et la prise en charge par TF1 des coûts de transport des chaînes en clair. 



UBISOFT
L'éditeur de jeux vidéos dévoilera ses résultats du premier semestre.

VEOLIA
Veolia a vu son chiffre d'affaires progresser de 4,3% à changes constants au troisième trimestre. Hors travaux et prix des énergies, la croissance a atteint 4,7%. Sur l'ensemble des neuf premiers mois de son exercice, Veolia a enregistré un bénéfice net courant part du groupe de 406 millions d'euros, en baisse de 1,6% (-0,7% à changes constants). Hors plus ou moins-values de cessions financières nettes d'impôt et des minoritaires, il a atteint 392 millions d'euros en croissance de 3,3%.

VICAT
Vicat a publié un chiffre d'affaires de 673 millions d'euros au titre du troisième trimestre, en hausse de 10,1% à périmètre et taux de change constants. En données publiées, il a progressé de 6,9%. Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année, Vicat a enregistré une croissance de son activité de 2,9%, dont +4% en organique, à 1,921 milliard.

VILMORIN
Au premier trimestre 2017/2018, Vilmorin a publié un chiffre d'affaires en baisse de 10,5% à 232 millions d'euros. A données comparables, le chiffre d'affaires a diminué de 8,2%. L'activité Semence potagère a diminué de 20,9% en raison d'une base de comparaison défavorable. Cette performance ne remet pas en cause l'objectif de croissance de 4 % du chiffre d'affaires du segment à données comparables. Le chiffre d'affaires de la branche Semence de grandes cultures a progressé de 5,9% et réaffirme son objectif d'au moins 5% de croissance du chiffre d'affaire pour ce segment.