Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris - Mardi 13 mars 2018

AOF - 13 mars 2018


(AOF) - BOUYGUES
Bouygues Construction a débuté les travaux du programme immobilier de Chapelle International, futur quartier durable au nord-est de Paris. Ce chantier, d'un montant de 108 millions d'euros, devrait s'achever au premier trimestre 2020. Chapelle International se compose de trois immeubles : deux de bureaux de 20 000 et 14 000 mètres carrés, comprenant également un gymnase et un commerce, et un troisième de 314 logements répartis sur 17 niveaux.

DRONE VOLT
Drone Volt a creusé sa perte nette en 2017, à -2,76 millions d'euros contre -1,66 million un an plus tôt. Sa perte opérationnelle courante est passée de son côté de -2 à -3,5 millions d'euros en raison notamment d'un doublement des dépenses de R&D, de la hausse des charges de personnel et des coûts liés aux acquisitions de Dandrone et Aerialtronics. Enfin, le chiffre d'affaires annuel de Drone Volt a atteint 7,8 millions d’euros, en progression de 14% sur un an.

GECINA
Gecina intègrera, à compter du 19 mars 2018, les indices CAC Next 20 et CAC Large 60. Cette décision annoncée par Euronext le 8 mars dernier fait suite à la révision trimestrielle de la composition des indices de la famille CAC. " L'intégration de Gecina dans ces indices traduit à la fois les effets de la solide performance boursière de ces dernières années ainsi que l'augmentation de la taille de son flottant consécutive, notamment, à l'acquisition d'Eurosic sur le deuxième semestre 2017 ", a expliqué la première foncière française de bureaux.

GENFIT
Le laboratoire pharmaceutique dévoilera ses résultats annuels.

GETLINK
Getlink (ex-Eurotunnel) a enregistré une baisse de 1% de son trafic Passagers en février à 164 296 véhicules, pénalisé par des conditions météorologiques peu favorables au tourisme. En revanche, le trafic Camions a bondi de 5% le mois dernier. Depuis le 1er janvier, le trafic Passagers de Getlink est en baisse de 1% et le trafic Camions en progression de 7%.

HAULOTTE
Le fabricant de nacelles élévatrices détaillera ses résultats annuels après la clôture de la Bourse.

ILIAD
Iliad a dévoilé une croissance de 19,3% de son bénéfice net récurrent 2017, à 480,3 millions d'euros, et une progression de 6% de son Ebitda consolidé, à 1,776 milliard d'euros. "Cette croissance résulte uniquement de la forte amélioration de la rentabilité des activités mobiles, grâce à la plus forte proportion du trafic sur le réseau en propre et à l'amélioration du mix d'abonnés mobiles", commente la maison-mère de Free.

IPSEN
Ipsen a annoncé aujourd'hui la nomination de deux nouveaux membres au sein de son équipe de direction (Executive Leadership Team). Ivana Magovčević-Liebisch, Ph.D., J.D., rejoint l'équipe en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer, et Régis Mulot en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Human Resources Officer.

NATIXIS
Natixis a annoncé des investissements stratégiques dans trois boutiques indépendantes de conseil en Fusions & Acquisitions, leaders dans leur segment de marché respectif (services financiers, opérations de M&A en Chine, et technologies). La banque française prévoit un investissement stratégique à hauteur de 51 % du capital de Fenchurch, qui restera géré par ses associés actuels. Ce cabinet de conseil indépendant spécialiste du corporate finance est dédié exclusivement au secteur des services financiers, notamment l'assurance, la gestion d'actifs et de fortune et la finance spécialisée.

NEXITY
L'immeuble de bureaux en bois Nexity Ywood, implanté au sein de la ZAC Madeleine à Rennes, quartier en plein développement qui accueillera à terme 400 logements, 400 mètres carrés de commerces et services ainsi qu'un parking silo, a été cédé en vente en l'état futur d'achèvement en totalité à Foncière Magellan. Ce bâtiment représente une surface totale de 2 238 mètres carrés. La livraison du programme Nexity Ywood Rennes est prévue au quatrième trimestre 2018.

NOXXON
Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer ciblant le microenvironnement tumoral, a renégocié et signé un avenant à l'accord de financement conclu avec le fonds d'investissement YA II PN portant sur les ODIRNANE (obligations à durée indéterminée à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes) assorties de bons de souscription d'actions. L'avenant modifie l'accord de financement existant initialement signé le 1er mai 2017 et annoncé dans le communiqué de presse en date du 2 mai 2017.

PIXIUM VISION
Pixium Vision, société qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce l'activation avec succès de PRIMA, son implant de nouvelle génération miniature et sans fil, chez les trois premiers patients atteints de la forme sèche de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), sur les cinq prévus dans le cadre de l'étude clinique française de faisabilité démarré en décembre 2017.

POXEL
Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre les maladies métaboliques, notamment le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), annonce le lancement des études Times 2 et Times 3 dans le cadre du programme de phase III de l'Imeglimine, un traitement expérimental pour le diabète de type 2, au Japon.

TERREIS
Terreis vient de publier ses résultats annuels pour 2017. Ainsi, la foncière parisienne a enregistré un ANR de liquidation EPRA de 51,12 euros par action, en progression de 13,4 %. " La stratégie de recentrage sur Paris QCA continue de porter ses fruits ", explique la société, dans son communiqué. Par ailleurs, les revenus locatifs Tertiaire parisien s'établissent à 60,5 millions d'euros (+6,2 %) et le patrimoine réévalué à 2,090 milliards d'euros (+7,5 %). Compte tenu de ces performances, Terreis proposera un dividende de 0,81 euro par action, en hausse de 2,5%.

VISIATIV
Visiativ a vu son bénéfice net augmenter de 9% en 2017 pour atteindre 4,8 millions d'euros tandis que son Ebitda a bondi de 44% à 9 millions. Il a représenté 7,2% (+1,3 point) d'un chiffre d'affaires annuel de 124,4 millions d'euros (+17%). La croissance organique de Visiativ est ressortie à 4%.