Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris - Mercredi 3 janvier 2017

AOF - 03 janvier 2018


(AOF) - M6/ALTICE
M6 et Altice ont signé un nouvel accord global pour la distribution des chaînes du groupe de télévision et de leurs services associés auprès des abonnés SFR (Altice). Ce partenariat porte sur la mise à disposition de nombreuses fonctionnalités et services, au bénéfice des abonnés SFR, en plus de la reprise des signaux "live" de l'ensemble des chaînes de M6, en clair (M6, W9, 6ter) et thématiques (Paris Première, téva, M6 Music, M6 Boutique, Best of Shopping et Girondins TV), ainsi que du service 6play.

DBV TECHNOLOGIES
DBV Technologies sera présent à la 36ème Annual J.P. Morgan Healthcare Conference mercredi, le 10 janvier 2018 à 11h00 heure locale (21h00 heure française).

AIR LIQUIDE
Avec l’acquisition de la division Respiratoire de Thimar Al Jazirah Company (TAC) en Arabie saoudite, Air Liquide lance son activité Santé à domicile dans le Royaume et développe ainsi son activité Santé au Moyen-Orient. TAC est un acteur majeur de l'industrie pharmaceutique, médicale et dentaire au sein du Royaume d'Arabie saoudite.

GLOBAL BIOENERGIES
Global Bioenergies et Clariant ont révélé le développement d'un nouveau polymère bio-sourcé dérivé de l'isobutène renouvelable, qui entrera dans la composition de crèmes et lotions cosmétiques. Développé à partir d'isobutène produit sur base sucre du groupe français, le nouvel ingrédient de Clariant est un modificateur de rhéologie, qui influence la viscosité de la formulation et permet d'obtenir une texture et des propriétés sensorielles spécifiques pour les crèmes et lotions.

CELLECTIS
Le PDG de Cellectis, André Choulika, fera une présentation lors de la 36ème conférence annuelle healthcare de J.P. Morgan le lundi 8 janvier 2018 à 12h, heure du Pacifique, dans la salle Elizabethan A/B. Une session de questions/réponses suivra à 13h30, heure du Pacifique, dans la salle Sussex. La conférence se tiendra du 8 au 11 janvier 2018 à l'hôtel Westin St. Francis à San Francisco aux États-Unis.

IPSEN
Ipsen n'est plus éligible au dispositif PEA-PME (un plan d'épargne en actions destiné aux petites et moyennes entreprises) depuis le 1er janvier 2018, conformément aux articles L221-32-2 et D221-113-5 du Code monétaire et financier. Depuis le 1er janvier 2018, le groupe ne satisfait plus aux critères d'éligibilité du dispositif PEA-PME déterminés sur la base des comptes de l'avant-dernier exercice clos précédant la date d'acquisition des titres, soit les comptes consolidés de l'exercice 2016, conformément à la règlementation.

VINCI
La municipalité de Cologne a confié à Vinci Facilities SKE, filiale allemande de Vinci Energies, un contrat pour la restructuration, l'agrandissement et la gestion de quatre écoles pour une durée de 29 ans, à effet du 1er janvier 2018. D'un montant de 163,5 millions d'euros, ce contrat réalisé en PPP porte sur la rénovation de certains édifices classés, la construction de nouveaux bâtiments, ainsi que des services de facility management : entretien des locaux et des espaces extérieurs, gardiennage, maintenance, gestion des consommations d'énergie.

ARGAN
Argan a vécu une année 2017 record. Au quatrième trimestre 2017 clos fin décembre, la foncière française spécialisée en développement et location d’entrepôts enregistre des revenus locatifs de 20,2 millions d'euros, en croissance de de 15%. Sur l’exercice 2017, les revenus locatifs s’établissent à 75,6 millions, en augmentation de 13% et légèrement supérieurs à l’objectif communiqué de 75 millions.

PHARNEXT
Le conseil d'administration de Pharnext a nommé le Dr Philippe Chambon en tant que nouveau membre indépendant non-exécutif. Il remplace Jacques Attali pour la durée du mandat restant, soit jusqu'à la réunion annuelle des actionnaires appelée à approuver les états financiers 2018.