Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris Jeudi 26 avril 2018

AOF - 26 avril 2018


(AOF) - ACCORHOTELS

AccorHotels serait en passe de racheter le groupe hôtelier suisse Mövenpick Hotels &Resorts, selon les informations du Figaro. Le français souhaiterait ainsi accélérer dans le segment haut de gamme, ajoute le journal. Créé en 1973, Mövenpick est détenu à 66,7% par Mövenpick Holding et à 33,3% par Kingdom Group. Mövenpick compte plus de 100 hôtels existants ou en construction sur les marchés clefs d'Europe, d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie et emploie plus de 16 000 personnes.

ALBIOMA

Albioma va construire 51 centrales photovoltaïques sur les toitures des résidences de la SHLMR (Société Anonyme d'Habitations à Loyer Modéré de La Réunion), réparties sur l'ensemble des communes de La Réunion. Les travaux de construction débuteront au second semestre 2019, avec une mise en service complète en fin d'année 2019, pour une puissance de 4,8 MWc, soit une production totale de 6,9 GWh par an, équivalente à la consommation d'électricité annuelle de 2 320 foyers réunionnais. Grace à ces installations, l'émission de 5 520 tonnes de CO2 sera évitée chaque année.

ALTRAN

Altran a réalisé des revenus consolidés de 625,9 millions d'euros au premier trimestre 2018, en croissance de 6,7% sur un an, avec une croissance organique (croissance à taux de change et périmètre constants) de 3,9% et une croissance économique (croissance organique corrigée des variations des jours ouvrés) de 5,3%. Le chiffre d'affaires réalisé bénéficie de la contribution d'Aricent à compter du 20 mars pour 20,5 millions d'euros.

AXA

Axa a annoncé que sa filiale américaine (AXA Equitable Holdings, Inc.) a finalisé avec succès les transactions de réorganisation préalables à son introduction en bourse, comprenant notamment le remboursement de tous les prêts internes accordés par le groupe AXA ainsi que l'acquisition des participations dans Alliance Bernstein détenues auparavant par AXA S.A. et d'autres entités du groupe. En conséquence, AXA S.A. a reçu 3,2 milliards de dollars américains qui contribueront au financement de l'acquisition du Groupe XL, annoncée le 5 mars 2018.

BOIRON

Le spécialiste de l'homéopathie dévoilera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

BUREAU VERITAS

Le spécialiste de la certification publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

CAPGEMINI

La société de conseil informatique communiquera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

CIS

CIS a dévoilé un chiffre d'affaires de 57,2 millions d'euros au titre du premier trimestre 2018, contre 64,4 millions un an plus tôt. A périmètre et changes constants, CIS a vu son chiffre d'affaires progresser de 3,3% pour atteindre 66,6 millions.


EUROPCAR

Europcar annonce la nomination de Valérie Sauteret en tant que directrice de la communication du groupe. Sa principale mission consistera à valoriser par la communication les ambitions stratégiques d’Europcar, notamment la poursuite du développement du groupe dans son cœur de métier et le renforcement de sa position d’acteur majeur des solutions de nouvelles mobilités (auto-partage, services de VTC, plates-formes multimodales, co-voiturage).

GROUPE CRIT

Groupe Crit a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 564,6 millions d'euros, en progression de 4,8% (+6,5% à périmètre et change constants). "Cette évolution constitue une solide performance comparée à un premier trimestre 2017 qui affichait une hausse de près de 15%", se félicite le groupe de travail temporaire. En France, le groupe confirme sa dynamique avec un chiffre d'affaires en croissance organique de 8,7% à 432,1 millions d'euros. A l'international, le chiffre d'affaires est impacté par des effets de change défavorable.


ICADE

ANF Immobilier et Icade ont dévoilé une fourchette resserrée à 0,26 action et 0,28 action Icade pour 1 action d'ANF Immobilier dans le cadre de leur projet de fusion. Ce dernier se fera par l'absorption d'ANF par Icade. Initialement, la fourchette d'échange était de 0,25 et 0,30 action Icade pour 1 action d'ANF Immobilier. La parité d'échange définitive proposée aux actionnaires d'ANF Immobilier et d'Icade sera arrêtée lors des prochaines réunions du Directoire et du Conseil de Surveillance d'ANF Immobilier et du Conseil d'Administration d'Icade qui se tiendront mi-mai 2018.

INGENICO

Ingenico a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires en repli de 2% à 581 millions d'euros, impacté d'un effet change négatif de 40 millions d'euros. En données comparables, les revenus du spécialiste des transactions sécurisées ont reculé de 5%. Philippe Lazare, Président-directeur général d'Ingenico Group, a commenté : " Le début de l'année est parfaitement en phase avec nos attentes. L'intégration de Bambora et de ses solutions end to end nous ouvre de nouvelles perspectives de marché et nous conforte dans une accélération de la dynamique de croissance à l'échelle du groupe ".

INTERPARFUMS

Interparfums a réalisé au premier trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 121,6 millions d'euros, en hausse de 8,2%. Compte tenu de la forte appréciation de l'euro face au dollar, cette croissance est encore plus marquée à devises constantes : le chiffre d'affaires ressort à 130,9 millions d'euros, en hausse de 16,5%. Le fabricant de parfums sous licence a été soutenu par la très forte dynamique née autour des parfums Coach sur les dix-huit derniers mois et accentuée au premier trimestre 2018.

IPSEN

Au cours du premier trimestre 2018, les ventes consolidées d'Ipsen se sont élevées à 510,3 millions d'euros. Les ventes ont progressé de 23,1% à taux de change constant, tirées par la croissance de 27,4% de la médecine de spécialité. Les ventes du groupe ont augmenté de 16,5% en données publiées, affectées par l'appréciation de l'euro face à de nombreuses monnaies, en particulier le dollar.

IPSOS

Le spécialiste des sondages rendra public son chiffre d'affaires du premier trimestre.

KLEPIERRE

L'exploitant de centres commerciaux dévoilera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

KORIAN

Korian a publié un chiffre d'affaires consolidé de 806 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2018, en progression de 5,5% par rapport à la même période de 2017. Cette dynamique est portée par l'accélération de la croissance en France (3%) et la poursuite d'une croissance soutenue à l'international (8,2%). La croissance organique s'est établie à 2,7%. L'effet périmètre résulte principalement des acquisitions réalisées en 2017 en Belgique et en Italie, et début 2018 en France avec la prise de participation majoritaire dans la société Ages & Vie.

MANITOU

Le fabricant d'engins de manutention communiquera son chiffre d'affaires du premier trimestre.


MERSEN

Mersen a réalisé au premier trimestre 2018 un chiffre d'affaires consolidé de 209 millions d'euros en croissance de 11% à périmètre et change constants. Comme anticipé, les effets de change sont négatifs en raison principalement de la dépréciation du dollar, conduisant à une croissance publiée de 3,3%. Dans le détail, les ventes du pôle Advanced Materials se sont élevées à 116 millions d'euros, en croissance organique de 11,9%. Celles du pôle Electrical Power ont atteint 93 millions d'euros sur le trimestre en croissance de 10% à périmètre et changes constants.

NEXITY
Nexity a enregistré au premier trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 688,3 millions d'euros, en progression de 4,1%. Dans le détail, le chiffre d'affaires du pôle Client Particulier s'élève à 603 millions d'euros, en hausse de 7%, et celui du pôle Client Entreprise s'élève à 85 millions d'euros, en baisse de 12%. Le carnet de commandes de Nexity à fin mars 2018 s'établissait à un niveau de 4,042 milliards d'euros, en progression de 1% par rapport à fin décembre 2017 et représente l'équivalent de 18 mois d'activité de promotion de Nexity.

ORANGE

Orange a dévoilé un Ebitda ajusté de 2,605 milliards d'euros au titre de son premier trimestre, en croissance de 3%. En données comparables, il a augmenté de 3,8%. Le chiffre d'affaires de l'opérateur télécoms a augmenté de son côté de 1%. En données comparables, sa croissance ressort à 2%. Sur le seul marché français, Orange a enregistré une progression de 2,1%. Hors l'inclusion des offres de lecture numérique, la croissance ressort à +0,8% sur le trimestre.

SAFRAN

Safran a fait état d'un chiffre d'affaires de 4,22 milliards d'euros au titre de son premier trimestre 2018, en hausse de 12% par rapport à la même période de l'année dernière. Ce chiffre comprend la contribution de 369 millions d'euros de Zodiac Aerospace après un mois de consolidation. À périmètre constant, la croissance du chiffre d'affaires est de 2,3 %. En croissance organique, la progression est de 10%, portée par la dynamique des activités en Propulsion, Équipements aéronautiques et Défense.

SAINT-GOBAIN

Le fabricant de matériaux de construction dévoilera son chiffre d'affaires du premier trimestre en fin de journée.

SCOR

Scor a indiqué, à l'occasion de la publication de ses résultats du premier trimestre, qu'il prévoit de comptabiliser une charge comptable au deuxième trimestre 2018 liée au réaménagement de ses structures opérationnelles. Ce dernier a été décidé pour répondre aux enjeux de la récente réforme fiscale américaine.

Par ailleurs, Scor a enregistré une croissance de 18,6% de son bénéfice net au premier trimestre, à 166 millions d'euros. Ses primes brutes émises (équivalent du chiffre d'affaires) ont atteint 3,771 milliards d'euros, en hausse de 10,2 % à taux de change constants par rapport au premier trimestre 2017 (+0,9% à taux de change courants). Cette croissance a été alimentée aussi bien par la division Vie (+14,7 % à taux de change constants), que par la division P&C (+3,9 % à taux de change constants).


SEB

Le fabricant de petit électroménager publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

SERGE FERRARI

Serge Ferrari a dévoilé un chiffre d'affaires total de 43,74 millions d'euros au titre du premier trimestre, en croissance de 7,2%. Principales contributrices aux revenus du groupe, les ventes de matériaux Serge Ferrari ont reculé de 1,3% à 35,78 millions. A périmètre et changes constants, elles ont progressé de 0,9%. "Les hausses de prix pratiquées depuis le 1er janvier sur les matériaux Serge Ferrari et l'amélioration du mix des ventes contribuent pour +2,4% à l'évolution des ventes", précise la société.

SOPRA STERIA

Sopra Steria affiche un chiffre d'affaires de 991,8 millions d'euros, en croissance de 4,4%, au titre de son premier trimestre. Sa croissance organique ressort à 3,8%. A taux de change constants, la croissance du chiffre d'affaires de la SSII s'est élevée à 5,7%. Sopra Steria a subi un effet de changes négatif 11 millions d'euros, du fait de la baisse de la livre sterling et des couronnes scandinaves face à l'euro par rapport au premier trimestre 2017.

TECHNICOLOR

" La performance de Technicolor au premier trimestre est au niveau de l'année dernière à taux de change constants mais affectée par la faiblesse du dollar par rapport à l'euro sur le trimestre ", a annoncé le groupe dans un point d'activité où il dresse un bilan qualitatif de son activité trimestrielle. " Les conditions de marché sont globalement en ligne avec les attentes ", a ajouté le spécialiste des technologies de l'image et du son.


TF1
TF1 a enregistré au premier trimestre un résultat net part du groupe de 24,8 millions d’euros, en retrait de 11,4%. Le résultat net incluait l’année dernière une partie du résultat de la cession de la participation dans Groupe AB, rappelé la société. Le résultat opérationnel courant a, lui, progressé de 3,8% à 38,3 millions d’euros. Le taux de marge opérationnelle courante a ainsi progressé de 0,4 point à 7,7%. « Cette amélioration est liée à la maîtrise des coûts, dont une économie sur le coût des programmes de 3,5 millions d’euros », a commenté le groupe de médias.

TIKEHAU CAPITAL

Tikehau Capital, groupe de gestion d'actifs alternatifs et d'investissement, annonce entrer en négociations exclusives, pour une prise de participation minoritaire, avec Nexteam Group, acteur majeur de l'usinage de pièces complexes et métaux durs pour les industries aéronautique et spatiale. Cette prise de participation minoritaire aux côtés du management doit permettre d'accompagner le développement futur de Nexteam Group.

TOTAL
Total a réalisé au premier trimestre 2018 un résultat net ajusté en hausse de 13% à 2,884 milliards de dollars. Les analystes attendaient en moyenne 2,77 milliards selon le consensus Reuters. Le résultat opérationnel ajusté des secteurs a atteint 3,385 milliards, en progression de 22% grâce aux bonnes performances de l'Exploration-Production, tirant parti de la hausse des prix et de la croissance de la production. La production d'hydrocarbures s'est montée à 2,703 millions de barils par jour, en hausse de plus de 5% sur un an, soit à un niveau record.

VALEO

Valeo a publié un chiffre d'affaires consolidé de 4,92 milliards d'euros au titre de son premier trimestre 2018, en hausse de 3% en données publiées et de 1% à périmètre et taux de change constants. Le chiffre d'affaires première monte de l'équipementier automobile s'établit à 4,27 milliards d'euros, en augmentation de 2% en données publiées et de 1% à périmètre et taux de change constants.

VINCI

Le groupe de BTP publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre.