Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris Lundi 20 août 2018

AOF - 20 août 2018


(AOF) - AIR FRANCE-KLM

Air France-KLM s'est enfin trouvé un patron vendredi, mais le titre n'en a guère profité, accusant un recul de 3,09%. Sans surprise, il s'agit de Benjamin Smith (46 ans), l'actuel numéro deux d'Air Canada. Le dirigeant canadien prendra ses fonctions de directeur général du groupe le 30 septembre prochain au plus tard. Dans l'intervalle, la gouvernance de transition mise en place le 15 mai dernier reste en place : Anne-Marie Couderc, présidente non exécutive du conseil d'Air France-KLM et d'Air France, et le comité de direction collégiale du groupe continuent d'exercer leurs responsabilités.



DONTNOD/FOCUS HOME

Fox21 acquiert les droits d'adaptation du jeu vidéo à succès Vampyr, développé et coproduit par Dontnod Entertainment et édité par Focus Home Interactive, pour la production d'une série télévisée par Wonderland Sound & Vision et DJ2 Entertainment. Lancé en Juin dernier, Vampyr s'est imposé sur le marché du jeu vidéo, se positionnant en solide bestseller sur de nombreux territoires, et en prenant la première place des ventes sur Steam, le leader mondial de la distribution en ligne de jeux vidéo.


MAINSTAY MEDICAL
Mainstay Medical International, une société de dispositifs médicaux dédiée à la commercialisation de ReActiv8, un dispositif de neurostimulation implantable destiné à traiter la lombalgie chronique invalidante, annonce aujourd’hui la nomination de Matthew Onaitis au poste de Directeur financier à compter du 20 août 2018.


SENSORION

La biotech Sensorion annonce avoir reçu, de la part du HMA (Heads of Medicines Agencies, le réseau d'agences européennes du médicament), l'approbation de mener son essai clinique de phase 2 avec son candidat-médicament SENS-401 pour le traitement des surdités brusques (SensoriNeural Hearing Loss, SSNHL) chez l'adulte dans le cadre d'une procédure harmonisée (VHP- Voluntary Harmonisation Procedure).

STMICROELECTRONICS

STMicroelectronics sera à surveiller ce lundi. En effet, le groupe a accusé la plus forte baisse du CAC 40 (-2,51%) vendredi, tandis qu'Infineon et Dialog Semiconductors ont également perdu du terrain. En effet, les prévisions décevantes du fabricant américain de semi-conducteurs Applied Materials ont fait des dégâts en Europe. Jeudi soir, Applied Materials a annoncé prévoir pour son quatrième trimestre (août à octobre) des ventes comprises entre 3,85 et 4,15 milliards de dollars.


VINCI

Eurovia, une filiale de Vinci, a conclu un accord avec le groupe Salini Impregilo pour acquérir les activités industrielles et travaux routiers "Plants and Paving" de sa filiale Lane Construction pour un montant de 555 millions de dollars. Cette activité réalise un chiffre d'affaires supérieur à 600 millions de dollars par an, dans 10 États, sur la côte Est des États-Unis et au Texas. Elle comprend une quarantaine d'usines d'enrobés et plusieurs exploitations de carrières.