Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris - Mercredi 23 mai 2018

AOF - 23 mai 2018


(AOF) - CELLECTIS

La société biopharmaceutique Cellectis a annoncé hier soir l'approbation d'un amendement au protocole de l'essai clinique de Phase I pour UCART123, un produit candidat exclusivement détenu par Cellectis, évalué chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloblastique (LAM).

par ailleurs, Cellectis S.A. a annoncé hier soir la réalisation de l'offre secondaire de Calyxt portant sur près de 4,06 millions d'actions ordinaires nouvelles de Calyxt au prix de 15 dollars par action. Cela comprend l'exercice intégral de l'option de surallocation, portant sur 457 500 actions telle que consentie aux banques en charge du placement. Le placement représente pour Calyxt un produit brut d'environ 60,9 millions de dollars, avant déduction des frais estimatifs liés au placement, les frais de commission et les escomptes au syndicat des preneurs à la charge de Calyxt.


CELYAD

Celyad, une société biopharmaceutique de phase clinique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, annonce aujourd'hui la clôture de son offre globale de 2,07 millions d'actions ordinaires faite à des investisseurs aux Etats-Unis, en Europe et dans certains autres pays hors Etats-Unis et hors Europe, composée de 568 500 actions ordinaires émises sous forme d'American Depositary Shares (ADS) au prix de 26,28 dollars par ADS et d'environ 1,5 million d' actions ordinaires au prix de 22,29 euros par action.

CREDIT AGRICOLE

La suppression de la majoration du dividende a été approuvée par l'Assemblée Spéciale de Crédit Agricole réunissant les ayants droit le 4 avril 2018 puis par les porteurs non ayants droit à l'Assemblée générale extraordinaire, tenue le 16 mai 2018. Pour rappel, elle s'appliquait aux actions détenues depuis plus de deux années calendaires sous la forme nominative à la date de clôture de l'exercice auquel le dividende se rapportait, et qui étaient toujours détenues à la date de mise en paiement du dividende.

DERICHEBOURG

Derichebourg vient de publier des résultats en hausse au titre de son premier semestre 2017/2018 (clos à fin mars). Ainsi, le spécialiste des services à l'environnement a dévoilé un résultat net part du groupe de 37,1 millions d'euros sur la période (+22,3%) et un Ebitda courant de 100,5 millions d'euros (+9,2%) Pour sa part, le chiffre d'affaires s'élève à 1,46 milliard d'euros, en progression de 8,8%, principalement sous l'effet de la progression du chiffre d'affaires de l'activité Services à l'Environnement.

DMS

Diagnostic Medical Systems Group a finalisé une étude chez le rat pour le traitement des dysfonctions érectiles, en collaboration avec la société Urosphere, spécialisée dans les études précliniques en urologie. Cette étude a permis de mettre en évidence, chez des rats où une dysfonction érectile a été provoquée chirurgicalement, que le traitement avec une solution cellulaire purifiée à partir du tissu adipeux conduit à une restauration des érections sur plus de 50% des rats traités.


FONCIERE DES REGIONS
Foncière des Régions a annoncé l'ajustement du taux de conversion des ORNANE 2013 afin de préserver les droits des titulaires de ces titres en raison du paiement le 17 mai 2018 d’un dividende de 4,50 euros par action prélevé intégralement sur le bénéfice de l’exercice clos le 31 décembre 2017. Il en résulte que le nouveau taux de conversion d’une ORNANE 2013 est égal à 1,14. Au terme de l'exercice par des obligataires de leur droit à l'attribution d'actions portant sur 1 873 434 ORNANE 2013, le solde des ORNANE 2013 en circulation s'élève à 2 198 323.

GECINA

Gecina a acquis, en gré à gré, auprès d'un investisseur institutionnel un immeuble de bureaux de près de 5 000 mètres carrés avec 70 places de parking, situé au 8 rue des Graviers à Neuilly-sur-Seine, reconstituant ainsi un ensemble d'environ 20 000 mètres carrés avec les immeubles adjacents déjà détenus par le groupe. Cette opération a été finalisée sur la base d'un prix de 30,5 millions d'euros acte en mains.

IMPLANET

Implanet, société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, annonce le lancement de JAZZ Evo, une nouvelle évolution de l'implant JAZZ, développé pour répondre aux contraintes des indications de fusions vertébrales chez l'adulte. Principalement développé pour faciliter le traitement des pathologies dégénératives de l'adulte, JAZZ Evo est le premier implant d'une nouvelle gamme de connecteurs JAZZ qui seront lancés à un rythme soutenu tout au long des deux prochaines années.

JCDECAUX

JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, crée une Direction Data au niveau du groupe et franchit une nouvelle étape dans la transformation et le développement de son activité. La Direction Data aura pour mission de développer une stratégie au niveau Groupe afin d'exploiter le potentiel considérable qu'offrent la collecte, l'analyse, la modélisation et l'exploitation des données et ce, dans le strict respect des règlementations applicables à la protection des données personnelles.


NEXANS
Nexans a nommé Oscar Hasbún Martínez en qualité de censeur. Il assistera aux séances du Conseil d'administration avec un rôle consultatif. Oscar Hasbún Martínez est Directeur général de CSAV (Compañia Sud Americana de Vapores S.A.), vice-président adjoint du conseil de surveillance de Hapag-Lloyd AG et membre de son comité d'audit.

SMCP

SMCP (Sandro Maje et Claudie Pierlot) annonce l'ouverture de son 100ème magasin physique en Chine continentale. Le nouveau magasin Maje, situé à Pékin, a ouvert dans le centre commercial de Chaoyang Joy City. Depuis l'ouverture de son premier magasin à Hong-Kong en 2012, SMCP est désormais présent dans 22 villes tier-1 et tier-2, ainsi qu'à Hong Kong, Macao et, depuis l'année dernière, Taipei.


TIVOLY
L'Assemblée générale ordinaire de Tivoly qui s'est tenue le vendredi 18 mai 2018, a adopté l'ensemble des résolutions présentées par le Conseil d'administration. Elle a notamment approuvé le versement prévu le 30 mai 2018 d'un dividende de 0,60 euro par action au titre de l'exercice clos au 31 décembre 2017.

VERGNET

Le cabinet BMA, intervenu en qualité d'expert indépendant a rendu son rapport sur le caractère équitable pour les actionnaires du projet d'augmentation de capital réservée avec suppression du droit préférentiel de souscription soumise à l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Vergnet qui se réunira le 5 juin 2018, tel que présenté dans le communiqué de presse publié et diffusé le 3 mai 2018.

VEOLIA et ARCELORMITTAL

ArcelorMittal Méditerranée et Veolia, à travers sa filiale Veolia Industries Global Solutions, annoncent la création d'une joint-venture pour assurer la modernisation de la centrale de production d'énergie de Fos-sur-Mer et accroître la performance environnementale du site grâce à l'optimisation de la valorisation énergétique des gaz sidérurgiques et à la diminution des émissions de CO2.

WALLIX

Wallix, éditeur de logiciels de cybersécurité et spécialiste européen de la gestion et de la protection des accès à privilèges, annonce le succès de son augmentation de capital, annoncée le 16 mai dernier, réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires par voie d'offre au public et avec un délai de priorité, à titre irréductible uniquement, pour ses actionnaires existants. Cette opération permet à la société de lever de 36,8 millions d'euros (prime d'émission incluse), à la suite de l'exercice intégral de la clause d'extension.