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Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street Jeudi 14 juin 2018

AOF - 14 juin 2018


(AOF) - COMCAST/21ST CENTURY FOX

Comcast a dévoilé son jeu hier, déposant une offre de 65 milliards de dollars sur les actifs de 21st Century Fox également convoités par Walt Disney. Comcast avait prévenu que son offre, entièrement en cash, serait supérieure à celle, en titres, de Disney : la prime s'élève à 19%. Il y a fort à parier que la bataille va maintenant pouvoir réellement commencer entre les deux protagonistes.


GAP

Gap a annoncé la nomination de Neil Fiske comme PDG de sa marque Gap. Il était jusque-là le patron de Billabong. Gap avait annoncé le 20 février le départ de Jeff Kirwan, dirigeant de la marque éponyme. Le groupe de prêt-à-porter a également deux autres marques : Old Navy et Banana Republic. Suite à cette annonce, KeyBanc avait abaissé de Surpondération à Pondération de secteur sa recommandation sur Gap.

GENERAL ELECTRIC

Le ministère français de l'Economie et des Finances indique aujourd'hui que l'engagement pris par General Electric en 2015, lors du rachat des activités énergies d'Asltom, de créer 1 000 emplois nets d'ici la fin de l'année 2018, était désormais hors d'atteinte. Ainsi, à fin avril 2018, seuls 323 emplois nets ont été créés. C'est John Flannery, le PDG du conglomérat américain, qui en a informé Bruno Le Maire, lors de leur rencontre.


HASBRO

Hasbro a acquis pour 522 millions de dollars les droits sur les marques du groupe Saban : Power Rangers, Julius Jr., Luna Petunia, My Pet Monster, Popples et Treehouse Detectives. Le fabricant de jouets a d'abord versé 22,25 millions de dollars à Saban pour la licence Power Rangers. Ensuite, Hasbro va payer 231,23 millions de dollars en cash et 270 millions de dollars en actions Hasbro.

MACY'S

Macy's a annoncé la nomination de Naveen Krishna comme directeur de la technologie (CTO). Il reportera au président du groupe, Hal Lawton. Naveen Krishna était jusqu'à présent directeur de la technologie de Home Depot.

MICROSOFT

Microsoft travaillerait sur une technologie qui permettrait de se passer des caisses et des caissiers dans les magasins, afin de concurrencer Amazon.com qui a déjà ouvert un supermarché automatique, selon les informations de Reuters. Ainsi, Microsoft aurait présenté sa technologie à des distributeurs dans le monde entier et discuté avec Walmart d'une éventuelle collaboration, ajoute l'agence de presse.