Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street Jeudi 23 août 2018

AOF - 23 août 2018


(AOF) - ALIBABA

Alibaba vient de publier ses résultats au titre de son premier trimestre fiscal (clos fin juin). Ainsi, le géant chinois du commerce en ligne a réalisé un bénéfice net de 1,31 milliard de dollar sur la période (-41%), soit 50 cents par action. A données ajustées, le bénéfice par action ressort à 1,22 dollar, échouant à atteindre le consensus Zacks (1,29 dollar). Pour sa part, le chiffre d'affaires s'est établi à 12,23 milliards de dollars (+61%), au-dessous des attentes du marché (12,25 milliards).


HONEYWELL
Le conglomérat industriel, Honeywell, a relevé ses objectifs annuels pour la quatrième fois de l’année. Honeywell vise désormais un bénéfice par action ajusté compris entre 8,10 et 8,20 dollars contre de 8,05 à 8,15 dollars précédemment. La société dit continuer à être très confiante dans ses marchés finaux. Elle n’a en revanche pas évoqué ses autres objectifs d’une croissance organique anticipée entre 5% et 6% et de revenus entre 43,1 et 43,6 milliards de dollars.

L BRANDS
Le groupe américain L Brands devrait ouvrir en net repli à Wall Street, suite à l’abaissement de ses perspectives annuelles. Ainsi, le propriétaire de la célèbre marque de lingerie Victoria's Secret table désormais sur un bénéfice par action compris entre 2,45 et 2,70 dollars pour l’ensemble de l’exercice, contre une précédente fourchette de 2,70 à 3 dollars. Les investisseurs semblent également chagriner par l’annonce du départ à la retraite de Denise Landman, le responsable de la marque « Victoria's Secret Pink », à la fin de l’année.