Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street - Jeudi 4 janvier 2018

AOF - 04 janvier 2018


(AOF) - GENERAL MOTORS
General Motors a vendu plus de 4 millions de véhicules en Chine en 2017, pour la première fois de son histoire. Ces chiffres progressent de 4,4% par rapport à 2016. Le constructeur automobile américain explique avoir lancé 18 nouveaux modèles ou modèles " rafraîchis " sur ce territoire. Les véhicules utilitaires sportifs (SUV) tirent clairement leur épingle du jeu avec des ventes en hausse de 37%. Avec 1,18 million d'unités, Buick représente la marque la plus vendue de l'américain en Chine.

INTEL
Au sein d'un marché américain en hausse, Intel s'est distingué hier en perdant 3,39% à 45,26 dollars en raison d'un article de presse à propos d'une faille de sécurité dans certains de ses microprocesseurs. Selon The Register, un défaut de conception a été découvert dans des puces Intel, nécessitant une mise à jour des systèmes d'exploitation Linux et Windows avec comme conséquence une dégradation des performances des microprocesseurs.

MONSANTO
Monsanto, en cours de rachat par Bayer, a dévoilé des résultats trimestriels décevants. Le spécialiste des graines et des plants a dévoilé un bénéfice net de 169 millions de dollars, ou 38 cents par action, contre 29 millions, ou 7 cents par action un an plus tôt. En données ajustées, le BPA est ressorti à 41 cents alors que le marché tablait sur 42 cents. Le chiffre d'affaires a atteint 2,66 milliards, contre 2,65 milliards un an plus tôt. Le consensus le donnait à 2,77 milliards.

WALGREEN BOOTS ALLIANCE
Walgreen Boots Alliance a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus par un bond des prescriptions médicales. La chaîne américaine de pharmacies a vu ses ventes progresser de 7,9% à 30,74 milliards de dollars au titre de son nouvel exercice fiscal, clos fin novembre. Le marché tablait sur 30,35 milliards. Les ventes dans les pharmacies ouvertes depuis plus d'un an ont progressé de 4,7%. Le groupe a également fait état d'une baisse de 21,8% de son bénéfice net en raison des charges liées à son investissement dans le chinois Guangzhou Pharmaceuticals.

JC PENNEY
JCPenney a annoncé une hausse de 3,4% de ses ventes dans ses magasins ouverts depuis plus d'un an, au cours de la période clef s'étalant de début novembre à fin décembre. Le chiffre d'affaires du groupe de grands magasins a été soutenu par la demande pour les produits de décoration, de beauté et par la bijouterie. Il s'agit d'une bonne performance pour la société pénalisée, comme le reste du secteur, par la concurrence croissante d'Amazon.

TESLA
Tesla a revu à la baisse ses objectifs de production de sa voiture électrique « Model 3 », décevant une nouvelle fois les investisseurs. Le constructeur automobile vise désormais un rythme hebdomadaire de production de 2 500 « Model 3 » pour le 1er trimestre. Son ambition est d’atteindre le seuil des 5 000 unités produites par semaine d’ici la fin du second trimestre. La firme d’Elon Musk explique toutefois avoir réalisé de grands progrès dans la résolution de ses problèmes et tendre vers une accélération de son rythme de fabrication.