Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street - Lundi 11 décembre 2017

AOF - 11 décembre 2017


(AOF) - 3M
3M a signé des accords avec Corning Incorporated prévoyant la vente de son activité Communication (solutions de connectivité en fibre et en cuivre) pour 900 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée l'année prochaine. 3M prévoit un gain de 40 cents par action après cette opération.

CANADIAN SOLAR
Le PDG et premier actionnaire de Canadian Solar, Shawn Qu, a l'intention de retirer la société spécialisée dans l'énergie solaire de la cote. Pour cela il propose 18,47 dollars par action soit une prime de 7,1% par rapport au dernier cours de clôture.

CBOE GLOBAL MARKET
Cboe Global Markets est attendu en hausse à Wall Street en raison de l’engouement suscité par les premiers contrats à terme sur le bitcoin lancés dimanche. Ils ont progressé jusqu’à 26%, déclenchant au passage deux interruptions des cotations. Ces contrats sont basés sur le cours d’adjudication du bitcoin en dollar sur Gemini Exchange.

GILEAD
Gilead, la plus grosse biotech du monde a annoncé des résultats d'essais cliniques de sa nouvelle thérapie, l'Yescarta, pour les personnes atteintes d'un lymphome diffus à grandes cellules. L'étude montre que plus de la moitié des patients atteints étaient encore vivants après un an de traitement unique avec Yescarta.

KKR
KKR a finalisé l'acquisition d'un quart du capital de Hitachi Kokusai. Cette société japonais est détenue à majorité, 51,67%, par Hitachi. Comme prévu dès le lancement de l'opération, KKR et Hitachi ont convenu que la participation de ce dernier serait acquise par Hitachi Kokusai sous la forme d'un rachat d'actions. Par la suite, KKR va prendre 100% du capital de sa cible avant de répartir à nouveau sa participation : il en conservera 60% et en donnera 20% à Hitachi et 20% HVJ Holdings (Japan Industrial Partners).

MACY'S
Macy's va perdre le 31 janvier prochain son président exécutif Terry Lundgren, remplacé par Jeff Gennette, directeur général (CEO) du groupe depuis mars dernier. Les deux fonctions de CEO e de président seront ainsi rassemblées. Ce départ complètera la transition managériale initiée par Macy's en juin 2016.