Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street - Lundi 5 mars 2018

AOF - 05 mars 2018


(AOF) - GENERAL MOTORS
Près de 2 500 salariés de GM Korea, la branche coréenne de General Motors, soit environ 15% de ses effectifs, auraient souscrit au plan de départs volontaires ouvert par le groupe, rapporte Reuters, en se basant sur des sources syndicales. Ces mesures s'inscrivent dans le cadre de la restructuration en cours chez GM Korea, qui s'avère déficitaire. En effet, GM avait annoncé, le 13 février dernier, la fermeture de son site de Gunsan, en Corée du Sud, d'ici la fin du mois de mai 2018.

QUALCOMM/BROADCOM
Une étape à franchir de plus pour Qualcomm dans son projet de rachat de son concurrent Broadcom. Le Comité des investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS) a ordonné à Qualcomm de reporter de 30 jours son assemblée générale annuelle du 6 mars. Cette mesure permettra au CFIUS d'enquêter en profondeur la proposition d'acquisition de 117 milliards de dollars par Broadcom de Qualcomm.

XL GROUP
Axa a acquis l’assureur américain, XL Group, pour 15,3 milliards de dollars (12,4 milliards d'euros). Axa offre 57,60 dollars par action XL Group en numéraire, soit une prime de 33% par rapport au prix de clôture du 2 mars. Les synergies annuelles du rachat de XL Group sont estimées à environ 400 millions de dollars avant impôts. Employant 7 400 personnes, XL Group a enregistré en 2017 une perte nette (part du groupe) de 560 millions de dollars pour 15 milliards de dollars de primes.