Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street - Mardi 12 juin 2018

AOF - 12 juin 2018


(AOF) -
CITIGROUP
La révolution numérique est en marche. Et elle impacte de plein fouet l'industrie financière. Dans une interview au "Financial Times", le président de Citigroup, Jamie Forese, a évoqué son intention de supprimer 10 000 emplois opérationnels sur les 20 000 que compte la banque d'investissement, pour les remplacer par des robots.

COLONY NORTHSTAR
Colony Northstar a décidé de changer de nom et s'appelle désormais Colony Capital. Sa filiale Colony NorthStar Credit Real Estate, également cotée à Wall Street, va devenir elle Colony Credit Real Estate. Ces changements seront effectifs le 25 juin. Colony Northstar est une société américaine d'investissement, qui a notamment été présente au capital d'Edenred, Carrefour ou encore AccorHotels. Elle gère actuellement 43 milliards de dollars.

GOOGLE
Carrefour et Google ont signé un partenariat stratégique autour de trois piliers : le déploiement de l'offre Carrefour sur une nouvelle interface du site de Google Shopping et sur l'Assistant Google en France, la création d'un Lab Carrefour-Google et l'accélération de la digitalisation du groupe Carrefour. Google apportera ses compétences technologiques et ses outils autour de l'intelligence artificielle, du Cloud, et des nouvelles interfaces telles que l'Assistant Google. Carrefour amènera son expertise produits et son savoir-faire dans les domaines de la logistique et de la vente.

MICROSOFT
Thales et l'américain Microsoft annoncent aujourd'hui un partenariat privilégié pour le développement d'une solution commune de cloud de défense pour les forces armées. Cette solution modulaire permettra aux forces armées de conserver leurs données sensibles dans le cadre de leurs propres infrastructures. "La future solution, fruit du développement conjoint des deux groupes, reposera sur la plateforme Azure Stack de Microsoft, un environnement souple et orienté services, qui sera parfaitement cybersécurisé et adapté par Thales aux contraintes de résilience militaires ", détaille le communiqué.

NIKE/UNDER ARMOUR
Adidas jette visiblement toutes ses forces dans la bataille sur le marché nord-américain. Selon Jefferies, l'équipementier allemand pratique une politique de promotions très agressive outre-Atlantique, qui aboutit à ce que plus de la moitié (58%) de ses 60 produits les plus prisés soient vendus à prix cassés. Ils n'étaient que 7% l'année dernière, assure l'analyste. En face, Under Armour ou Nike ont plutôt tendance à limiter leurs promos, signe de l'engouement pour leurs marques qui leur donne une opportunité de regagner des parts de marché sur Adidas tout en préservant leurs marges.