Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street Mardi 22 mai 2018

AOF - 22 mai 2018


(AOF) - ADOBE

Adobe a annoncé l'acquisition de la plate-forme d'e-commerce, Magento Commerce, pour 1,68 milliard de dollars. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre de l'exercice fiscal 2018 d'Adobe. En parallèle, l'éditeur de logiciels d'édition a dévoilé un programme de rachat d'actions de 8 milliards de dollars, qui s'achèvera à la fin de l'exercice 2021. Le précédent programme de 2,5 milliards de dollars devrait épuisé cette année.

AUTOMOBILE

La Chine abaissera de manière conséquente ses taxes d'importation sur les voitures et les pièces détachées, conformément aux promesses d'ouverture de son marché automobile tenues en avril dernier. Ainsi, les droits de douane seront ramenés à 15% pour la plupart des véhicules, contre 25% actuellement, à partir du 1er juillet prochain. A titre de comparaison, les Etats-Unis imposent des droits de douane de 2,5% à l'importation des automobiles.


BOEING

Un nouvel élément vient s'ajouter à la longue bataille commerciale qui oppose Airbus et Boeing. Airbus et les États membres de l'Union européenne (France, Allemagne, Espagne et Royaume-Uni) ont approuvé plusieurs amendements relatifs aux avances remboursables accordées à l'A380 et à l'A350XWB. Cet accord a permis à l'Union européenne (UE) de communiquer à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) un ensemble de mesures supplémentaires de mise en conformité, en réponse au rapport de l'Organe d'appel de l'OMC publié mardi dernier.


KOHL'S

Kohl's a relevé sa cible de bénéfice par action ajusté, visant désormais une fourchette 5,05/5,50 dollars par action contre une précédente fourchette de 4,95 à 5,45 dollars par titre. Au premier trimestre, clos début mai, Kohl's a vu son bénéfice net progresser de 14%, à 75 millions de dollars ou 45 cents par action. En données ajustées, il ressort à 64 cents. Le chiffre d'affaires trimestriel de Kohl's, enfin, a augmenté de 3,5% à 4,208 milliards de dollars. La croissance en comparable a été de 3,6%. Le consensus Zacks était de 49 cents par action et de 3,95 milliards de dollars de ventes.

LOWE'S
Lowe's annonce à l'instant que Marvin Ellison a été nommé PDG en remplacement de Robert A. Niblock dont le départ avait été annoncé le 26 mars dernier. La nomination d'Ellison sera effective le 2 juillet. Il travaillera en binôme avec Richard W. Dreiling, administrateur de Lowe's depuis 2012 et nommé président du Conseil du groupe. Marvin Ellison était jusqu'à présent le patron de la chaine de supermarchés JCPenney.

MICRON

A l'occasion d'une réunion investisseurs, Micron Technology, a annoncé un programme de rachat d'actions de 10 milliards de dollars. Le fabricant de mémoires informatiques a ajouté avoir l'intention de redistribuer à ses actionnaires au moins 50% de son free cash flow à partir de l'exercice fiscal 2019.

TOLL BROTHERS
Toll Brothers a dévoilé ce matin un bénéfice net en repli de 10%, pénalisé par la hausse des coûts des matériaux et d'une pénurie de main d'oeuvre qualifiée. Le groupe de construction résidentielle haut de gamme a réalisé au deuxième trimestre clos fin avril un bénéfice net de 111,8 millions de dollars, ou 72 cents par action. Le chiffre d'affaires a grimpé de près de 18% à 1,6 milliard. Le consensus le donnait à 1,58 milliard. La marge brute est ressortie à 18,8%, contre 21% un an plus tôt.