Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street - Mardi 26 juin 2018

AOF - 26 juin 2018


(AOF) - GE
EDF et GE ont signé un accord de coopération stratégique dans le cadre du projet de construction de six réacteurs EPR sur le site de Jaitapur, dans l'état de Maharashtra en Inde. L'accord pose les bases du partenariat de long terme pour la réalisation de l'îlot conventionnel (l’ensemble des équipements et les systèmes qui assurent la transformation de la vapeur produite par le réacteur nucléaire en électricité) de chacun des six réacteurs. GE assurera le design et la fourniture des principaux composants des îlots conventionnels de la centrale nucléaire de Jaitapur.

HARLEY DAVIDSON
Le président américain s'est fendu d'une petite pique à l'égard de Harley Davidson hier soir. Le groupe américain a annoncé qu'il prévoyait de transférer les chaines de production de motos destinées au marché européen hors des Etats-Unis, en raison des droits de douane décidés par l'Union européenne sur les importations des motos qu'il fabrique. " Surpris que, de toutes les compagnies, Harley Davidson soit la première à hisser le drapeau blanc. Je me suis battu dur pour eux et finalement ils ne vont pas payer les droits de douane dans l'Union européenne ", a tweeté Donald Trump.

IHS-MARKIT
IHS-Markit a relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel. Il vise désormais un chiffre d'affaires compris entre 3,85 et 3,90 milliards de dollars pour 2,23 à 2,27 dollars de bénéfice par action ajusté. Sa précédente estimation était de 3,825 à 3,875 milliards de dollars de revenus. Le groupe a aussi dévoilé un bénéfice net de 114,7 millions de dollars, ou 28 cents par action, au titre de son deuxième trimestre clos fin mai. Il a bondi de 16% en un an. Hors éléments exceptionnels, son bénéfice par action s'affiche à 61 cents.

LENNAR
Lennar a fait état d'une baisse de 30% de son bénéfice net au deuxième trimestre clos fin mai, à 310,25 millions de dollars ou 94 cents par action. Hors éléments exceptionnels, son bénéfice par action est ressorti à 1,58 dollar. Le chiffre d'affaires du groupe immobilier a bondi de son côté de 67% à 5,459 milliards. Au deuxième trimestre, 12 095 maisons ont été livrées, en croissance de 57%, et les prises de commandes ont atteint 14 449 maisons, en hausse de 62%. Le consensus Zacks était de 45 cents par action et 5,23 milliards de dollars de chiffre d'affaires.