Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street - Mercredi 15 août 2018

AOF - 15 août 2018


(AOF) - CONSTELLATION BRANDS
Constellation Brands va accroitre sa participation au capital de Canopy Growth pour la porter à 38%. Le groupe de spiritueux va acquérir 104,5 millions d'actions du producteur canadien de cannabis au prix de 48,60 dollars par action. Ce montant est supérieur de 37,9% au cours moyen sur cinq séances de Canope à la Bourse de Toronto et de 51,2% au cours d'hier. Cette transaction devrait être finalisée d'ici la fin octobre.

HASBRO/MATTEL
Les ventes mondiales de jouets ont augmenté de 4% au premier semestre, selon les chiffres du cabinet NPD repris par Jefferies. L'étude porte sur 13 pays. Parmi eux, le Mexique (+15%), le Brésil (+11%) et les Etats-Unis (+7%) sont les trois principaux moteurs du marché. Les ventes ont reculé de 1% en Europe : la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Belgique sont dans le rouge, compensant une croissance en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Russie.

KROGER/ALIBABA
Kroger va commencer la vente en ligne de ses produits sous marque Simple Truth, sa deuxième marque la plus vendue, sur la place de marché d'Alibaba, Tmall. Il s'agit de la première sortie de cette marque hors des frontières américaines. En 2018, Simple Truth a généré plus de 2 milliards de dollars de ventes, ce qui en fait la première marque de produits naturels aux Etats-Unis, assure Kroger.

MACY'S
Macy's relève ses objectifs annuels comme il l'avait déjà fait à l'occasion de la publication de ses résultats du premier trimestre, mi-mai. Le distributeur table désormais sur un bénéfice par action ajusté compris entre 3,95 et 4,15 dollars cette année et sur des ventes au pire stables, au mieux en croissance de 0,7%. En données comparables, elles devraient s'apprécier de 2,1 à 2,5%. Sur le seul second semestre, elles sont attendues en progression de 2 à 2,5% en données comparables.

SPRINT
Sprint s'associe avec LG pour fournir les premiers smartphones 5G aux Etats-Unis dès le premier semestre 2019. L'opérateur télécoms a récemment dévoilé ses plans pour lancer les réseaux 5G dans plusieurs villes américaines : Atlanta, Chicago, Dallas, Houston, Kansas City, Los Angeles, New York City, Phoenix et Washington, D.C. Sprint poursuit le déploiement de son réseau et de nouvelles villes seront prochainement annoncées.