Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street - Vendredi 23 mars 2018

AOF - 23 mars 2018


(AOF) - BOEING
L'américain Boeing a mis fin à la guerre qui l'opposait au canadien Bombardier sur le territoire américain. En effet, Boeing a indiqué qu'il ne fera pas appel de la décision de la commission américaine du commerce international (ITC). Cette dernière avait refusé en janvier dernier d'infliger de substantiels droits de douane sur les avions de ligne régionaux " CSeries " de Bombardier vendus à des compagnies américaines.

MICRON
Micron a multiplié son bénéfice net par 3,7 au deuxième trimestre, clos début mars, à 3,3 milliards de dollars, soit 2,67 dollars par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net du groupe technologique est ressorti à 2,82 dollars. Le chiffre d'affaires trimestriel de Micron, enfin, a bondi de 58% pour atteindre 7,35 milliards. Le consensus FactSet était de 2,71 dollars pour le bénéfice par action et de 7,25 milliards pour le chiffre d'affaires.

NIKE
Nike a vu ses comptes tomber dans le rouge au troisième trimestre, clos fin février, de son exercice 2018, à -921 millions de dollars soit -57 cents par action. Cette dégradation des comptes de l'équipementier américain s'explique par l'impact de la réforme fiscale américaine, qui s'est traduite par une charge de 2 milliards de dollars. En données ajustées, le bénéfice par action de Nike est ressorti à 68 cents. Ses ventes ont augmenté de 7% à 8,98 milliards de dollars au troisième trimestre. Le consensus FactSet visait 53 cents par action et 8,8 milliards de dollars de ventes.