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Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street Vendredi 4 mai 2018

AOF - 04 mai 2018


(AOF) - ACTIVISION BLIZZARD
Activision Blizzard a présenté des objectifs annuels décevants. Sur l’exercice 2018, le studio éditant la série Call of Duty et World of Warcraft vise un bénéfice par action ajusté de 2,51 milliards de dollars et un chiffre d'affaires de 7,477 milliards de dollars. Le consensus Reuters s’élève à respectivement 2,61 dollars et 7,51 milliards de dollars.

CATERPILLAR

Caterpillar a trouvé son nouveau directeur financier, en la personne d'Andrew Bonfield qui prendra ses fonctions le 1er septembre. Bonfield vient du groupe britannique National Grid où il occupait également le poste de directeur financier.

GOPRO

GoPro a publié hier soir des résultats du premier trimestre 2018 supérieurs aux attentes du marché. Ainsi, le spécialiste des caméras d'actions a dévoilé une perte nette de 76,35 millions de dollars, soit 55 cents par action. A données ajustées, la perte par action ressort à 34 cents, dépassant les prévisions du consensus Zacks (40 cents). Par ailleurs, le chiffre d'affaires s'établit à 202,35 millions de dollars au cours du premier trimestre, déjouant une fois encore les anticipations des analystes (175,4 millions).


HERBALIFE
Herbalife a fait état d'une baisse de 3,6% de son bénéfice net au premier trimestre, à 82,1 millions de dollars ou 1,08 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action du groupe ressort à 1,40 dollar. Le chiffre d'affaires trimestriel d'Herbalife, pour sa part, a augmenté de 7% pour atteindre 1,176 milliard de dollars. Le consensus FactSet était de 1,11 dollar par action et 1,12 milliard de dollars. Pour 2018, Herbalife vise un bénéfice par action ajusté compris entre 5,05 et 5,45 dollars. Les analystes ciblent 5,34 dollars.

NEWELL BRANDS
Newell Brands a fait état d'une chute de 91,7% de son bénéfice net au premier trimestre, à 53,3 millions de dollars, ou 11 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net de Newell est ressorti à 34 cents par titre. Son chiffre d'affaires trimestriel a reculé de 7,6% à 3,017 milliards de dollars. Le consensus FactSet était de 26 cents par action et 3,04 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Newell Brands a maintenu ses perspectives annuelles d'un chiffre d'affaires compris entre 14,4 et 14,8 milliards de dollars et un bénéfice par action ajusté de 2,65 à 2,85 dollars.

Par ailleurs, Newell Brands s'est accordé avec le groupe Novolex afin de lui céder son activité d'emballage opérée par le groupe Waddington. Novolex est soutenu par Carlyle. Newell espère retirer 2,2 milliards de dollars de cette vente après impôts. Il consacrera cette somme à son désendettement et à des rachats d'actions. Waddington a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 907 millions de dollars.

En outre, Newell Brands a décidé d'amplifier son plan de transformation. Initialement prévu pour recentrer le groupe sur neuf divisions, il aboutira finalement à une cure d'amaigrissement à sept unités réalisant 9 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Pour y parvenir, Newell prévoit de céder des actifs représentant environ 35% de ses ventes, notamment les marques Rubbermaid, Mapa, Spontex... Le groupe espère retirer 10 milliards de dollars de ces ventes qu'il consacrera à son désendettement et à des rachats d'actions. Newell espère finaliser l'ensemble de ces opérations d'ici fin 2019.


PANDORA MEDIA
Pandora Media, au lendemain de l'effondrement boursier de son concurrent Spotify, a dévoilé une perte nette de 139,068 millions de dollars au titre du premier trimestre. Elle s'est creusée par rapport à son niveau du premier trimestre 2017, soit 132,26 millions. Ramenée au nombre d'actions Pandora Media, la perte ressort à 56 cents sur le premier trimestre. En données ajustées, la perte par action du site de streaming a atteint 27 cents pour un chiffre d'affaires de 319,23 millions de dollars. Le consensus FactSet était de -38 cents par action et 304 millions de dollars de chiffre d'affaires.