Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Jeudi 15 février 2018

AOF - 14 février 2018


(AOF) - ADP
ADP vient de publier ses données de trafic pour le mois de janvier 2018. Ainsi, sur la période, le trafic de Paris Aéroport est en hausse de 4,5 % par rapport au mois de janvier 2017 avec 7,6 millions de passagers accueillis, dont 5,2 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 4,9 %) et 2,4 millions à Paris-Orly (+ 3,8 %). Dans le détail, le trafic international (hors Europe) est en progression (+ 5,1 %) du fait d'une croissance sur les faisceaux suivants : DOM-COM (+ 10,8 %), Afrique (+ 8,4 %), Moyen-Orient (+ 6,3 %), Amérique du Nord (+ 3,5 %) et Asie-Pacifique (+ 0,4 %).

AIR LIQUIDE
Le spécialiste des gaz industriels dévoilera ses résultats annuels.

AIRBUS
L'avionneur européen détaillera ses résultats annuels.

BASTIDE
Le groupe Bastide a réalisé un chiffre d'affaires au deuxième trimestre de 71,9 millions d'euros, en hausse de 29,2%, dont +4,9% en organique conforme aux attentes du groupe. Cette progression porte le chiffre d'affaires semestriel à 133,7 millions (+25,6%, dont +5,1% en organique). Les activités " Respiratoire " et " Nutrition-Perfusion-Stomathérapie " représentent près de 42% du chiffre d'affaires, à comparer à 33% sur le premier semestre de l'exercice précédent, confirmant l'orientation stratégique vers des prestations de services à plus forte valeur ajoutée.

CAFOM
Cafom vient de publier son chiffre d'affaires non audité du 1er trimestre de l'exercice 2017-2018. Sur la période s'étalant d'octobre à décembre 2017, l'acteur européen de l'équipement de la maison a réalisé un chiffre d'affaires de 112,9 millions d'euros, en progression de 2,7% en données publiées et de 5,9% en retraitant les activités non poursuivies au sein du pôle Habitat (application de la norme IFRS5). En données retraitées, le groupe affiche ainsi une accélération de sa croissance avec une progression de ses 3 pôles d'activité.



CAPGEMINI

Le groupe de conseil en informatique publiera ses résultats annuels.

IPSEN
Le laboratoire pharmaceutique détaillera ses résultats annuels.

MERCIALYS
Mercialys vient de dévoiler ses résultats au titre de son exercice 2017. Le spécialiste des centres commerciaux a enregistré une hausse des loyers facturés de 2,6% à périmètre constant hors indexation, supérieur à l'objectif de +2%. Mercialys a également fait état d'une progression de 6,1% du résultat des opérations (FFO) retraité des cessions réalisées en 2017, le FFO ressortant en baisse limitée de -0,4% à 114 millions d'euros en intégrant ces effets de périmètre.

NEXANS
Le fabricant de câbles communiquera ses résultats annuels.

PLASTIC OMNIUM
L'équipementier automobile présentera ses résultats annuels.

SCHNEIDER ELECTRIC
Le fabricant de matériaux de gestion de l'énergie publiera ses résultats annuels en début de journée.

VIVENDI
Le groupe de médias et de divertissement communiquera ses résultats annuels à la clôture.