Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Jeudi 17 mai 2018

AOF - 16 mai 2018


(AOF) - ADP

En avril 2018, le trafic de Paris Aéroport est ressorti en baisse de 1,2% par rapport au mois d'avril 2017, avec 8,7 millions de passagers accueillis, dont 5,8 millions à Paris-Charles de Gaulle (- 3,5%) et 3 millions à Paris-Orly (+ 3,6%). Dans son communiqué, ADP explique que le trafic du mois d'avril 2018 a été impacté par des mouvements sociaux : la perte de trafic pour Paris Aéroport est estimée à environ 400 000 passagers.

BOUYGUES

Le groupe diversifié publiera ses résultats du premier trimestre avant l'ouverture de la séance.

CGG

Le groupe de services pétroliers détaillera ses résultats du premier trimestre.


EUROPCAR
Europcar a enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 3 millions d’euros contre 19 millions, un an plus tôt. Hors impact de la nouvelle mobilité, le corporate EBITDA ajusté a subi une baisse importante en s’inscrivant à -21,4 millions d’euros par rapport à -6,3 millions d’euros au premier trimestre 2017 à taux de change constant. Le loueur de véhicules a explique cette baisse par trois raisons principales.

GTT
GTT a reçu une notification de commande de la part d'un chantier naval asiatique, portant sur la conception des cuves GNL de deux nouveaux méthaniers. Ces unités seront construites pour le compte d'un armateur européen. GTT réalisera le design des cuves de GNL des deux unités, chacune équipée de la solution de confinement à membranes NO96 GW, une technologie éprouvée développée par GTT. Leur livraison est prévue en 2020.

INGENICO
Les actionnaires d'Ingenico ont approuvé lors de l'Assemblée générale toutes les résolutions proposées par le Conseil d'administration. Elles portaient notamment sur la distribution d'un dividende de 1,60 euro par action, en hausse de 7% et payable en numéraire ou en action. Le dividende sera détaché le 23 mai 2018 et mis en paiement le 21 juin 2018. L'option pour le paiement du dividende en actions nouvelles Ingenico Group au prix de 63,23 euros par action devra être exercé entre le 23 mai 2018 et le 11 juin 2018 inclus.

LAGARDERE

Le groupe de médias et d'édition présentera son chiffre d'affaires du premier trimestre avant les premiers échanges.

PHARMAGEST

Au 31 mars 2018, le chiffre d'affaires consolidé de Pharmagest a atteint 34,59 millions d'euros, en progression de 12,2%. En pro forma et à périmètre constant, le spécialiste de l'informatique officinale a enregistré une croissance de 7,6%. La Division Solutions Pharmacie Europe a réalisé, selon la société, un très bon début d'année (+8,1%). Cette activité représente 77% du chiffre d'affaires du groupe.


SOMFY
L’Assemblée Générale mixte de Somfy, réunie le 16 mai 2018 à Cluses, a adopté l’ensemble des résolutions soumises à son approbation, à l’exception de la 14ème, portant sur la délégation de compétence à donner au Directoire pour augmenter le capital au profit des adhérents d’un plan d’épargne d’entreprise. Les actionnaires de Somfy ont décidé de procéder à la distribution d’un dividende de 1,30 euro par action, au titre de la répartition du résultat de l’exercice 2017, et de fixer les dates de détachement et de paiement dudit dividende aux 1er et 5 juin 2018.

SUEZ

Le groupe de services aux collectivités dévoilera ses résultats du premier trimestre.

TIKEHAU

La société de gestion d'actifs publiera ses résultats du premier trimestre.

UBISOFT

L'éditeur de jeux vidéo détaillera ses résultats annuels.

VALLOUREC

Le fabricant de tubes sans soudure présentera ses résultats du premier trimestre.


VINCI

Vinci Energies (groupe Vinci) va déployer la fibre optique dans 26 départements français d'ici 2022. Ainsi, 600 000 foyers localisés dans des zones rurales seront raccordés et pourront bénéficier du Très Haut Débit. Cette opération d'envergure représente un montant total de travaux de 400 millions d'euros. " Elle permettra la création de nombreux emplois, notamment à travers le recrutement de personnes en insertion ", a indiqué Vinci, dans son communiqué.

VISIATIV

Visiativ, éditeur et intégrateur de plateformes innovantes, annonce qu'il vient d'intégrer le Label Tech 40. Lancé à l'initiative d'EnterNext en avril 2015, le Label Tech 40 permet de distinguer les PME-ETI européennes les plus innovantes cotées sur les marchés d'Euronext.

VIVENDI

Le groupe de médias et de divertissement détaillera ses résultats du premier trimestre après la séance de Bourse

WENDEL

La société d'investissement fera un point sur son activité en début de journée.