Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Jeudi 3 mai 2018

AOF - 02 mai 2018


(AOF) - ARKEMA

Le groupe chimiste communiquera ses résultats du premier trimestre.

AXA

L'assureur détaillera ses indicateurs d'activité du premier trimestre en fin de journée.

BONDUELLE

Le chiffre d'affaires du Groupe Bonduelle s'est établi au 3ème trimestre, clos fin mars, de l'exercice 2017/2018 à 672,9 millions d'euros, en progression de 27,7 %, la consolidation de Ready Pac Foods contribuant à hauteur de + 30,4 %, la croissance interne s'établissant à + 0,8 %, les changes (rouble, dollar américain et dollar canadien) impactant négativement le chiffre d'affaires à hauteur de - 3,5 %.

BOURBON

L'armateur publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

ELIS

Elis a publié un chiffre d'affaires de 760,9 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2018, en croissance de 90% à données publiées. En organique, la croissance ressort à +3,1%. L'activité se répartie notamment entre la France (242,1 millions d'euros, +1,4% en organique), l'Europe Centrale (160,8 millions d'euros, -0,3%), la Scandinavie-Europe de l'Est (121,3 millions d'euros) ou encore l'Amérique Latine (63,5 millions d'euros, +18,8%).

EURAZEO

La société d'investissement dévoilera son chiffre d'affaires du premier trimestre.


GROUPE ADP

L'exploitant d'aéroports publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre avant l'ouverture de la Bourse.

HERMES

Le sellier dévoilera son chiffre d'affaires du premier trimestre en début de journée.

IMMOBILIERE DASSAULT

Les revenus locatifs du premier trimestre 2018 d'Immobilière Dassault s'établissent à 3,4 millions d'euros, en baisse de 14,2%. A périmètre constant, (hors immeuble du 16 rue de la Paix - Paris acquis le 15 décembre 2017), ils ont diminué de 17,7%. " Ces baisses ont été engendrées principalement par le départ de Lancel et le maintien de vacances volontaires dans les immeubles du 127 Champs-Elysées et du 16 rue de la Paix en vue de leurs rénovations afin de générer à terme un accroissement de revenus et de valeur ", a expliqué le groupe immobilier.

LEGRAND

Le spécialiste des automatismes pour le bâtiment présentera ses résultats du premier trimestre.


L'OREAL

L'Oréal a acquis 100% de Nanda Co, l'affaire coréenne de maquillage et de mode life-style fondée par Kim So-Hee à Séoul en 2004. Stylenanda, qui a démarré dans l'univers de la mode, est devenue depuis une société dont le fer de lance est sa marque de maquillage 3CE, qui représente aujourd'hui plus de 70% de son activité. Avec un chiffre d'affaires de 127 millions d'euros en 2017 et près de 400 collaborateurs, l'entreprise est présente aujourd'hui en Corée et au Japon, et a étendu ses activités commerciales à Hong Kong, à Singapour, en Malaisie et en Thaïlande.

MAISONS DU MONDE

L'enseigne d'ameublement présentera son chiffre d'affaires du premier trimestre après la séance de Bourse.

NEXANS

Le fabricant de câbles publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre.


OBER

Ober a réalisé au premier trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 10,8 millions d'euros, en croissance de 19%. L'ensemble Ober Surfaces enregistre un chiffre d'affaires de 6,9 millions, en progression de 27%. Les ventes sont favorisées par l'effet de périmètre positif relatif à l'acquisition de Concrete LCDA fin 2017. Sa contribution sur le trimestre représente pour l'ensemble Ober Surfaces une croissance de chiffre d'affaires de 23 % par rapport à l'an dernier. a indiqué le spécialiste des solutions décoratives et techniques pour l'agencement intérieur.

OENEO

Oeneo a publié au titre de son exercice 2017-2018 clos mars un chiffre d'affaires des activités poursuivies de 248,6 millions d'euros, soit une croissance de 11,9% (12,5% à taux de change constant). Dans la division Bouchage, sur les activités poursuivies, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre progresse de 20,5% à 50 millions. Cette hausse confirme la tendance affichée depuis le début de l'exercice, portée par le succès mondial des bouchons Diam.


ORPEA
Le spécialiste de la prise en charge de la dépendance Orpéa publie un chiffre d’affaires de 832 millions d’euros au titre de son premier trimestre 2018, en croissance de 10,7% par rapport au premier trimestre 2017. Cette performance résulte de la combinaison d’une croissance organique de 5,4% et de la contribution des acquisitions, notamment en Autriche, République tchèque et Allemagne. « La croissance organique demeure soutenue dans toutes les zones géographiques », a commenté Yves Le Masne, le directeur général d’Orpéa.

SOLVAY

Le groupe chimiste présentera ses résultats du premier trimestre.

THALES

Le groupe d'avionique et de défense communiquera son chiffre d'affaires du premier trimestre.


VEOLIA

Le groupe de services à l'environnement dévoilera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

VICAT

Vicat a généré au premier trimestre un chiffre d'affaires de 573 millions d'euros, en croissance de 3,9% en données publiées et en progression de 10,8% à périmètre et taux de change constants. Le cimentier précise avoir enregistré une progression de l'activité sur l'ensemble des pays à l'exception de l'Egypte et de l'Europe, hors France. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires de l'activité Ciment est en progression de 10,1% (+10,9% en consolidé) à 290 millions et celui des activités Béton & Granulats est en croissance de 9% (+9,4% en consolidé) à 211 millions.