Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mardi 19 juin 2018

AOF - 18 juin 2018


(AOF) - INGENICO
L'assemblée générale des actionnaires Ingenico Group, réunie le 16 mai 2018 à Paris, a approuvé le dividende proposé au titre de l'exercice 2017, soit 1,60 euro par action, et a décidé que chaque actionnaire pourrait choisir de recevoir le paiement du dividende en numéraire ou en actions. La période d'option était ouverte du 23 mai 2018 au 11 juin inclus. A la clôture de cette période, les actionnaires ayant opté pour le paiement du dividende en actions au titre de l'exercice 2017 représentent 50,36 % des actions ayant droit au dividende.

INSIDE SECURE

Inside Secure a conclu un accord avec Hangzhou NationalChip Science et Technology, concepteur de puce de premier plan, pour utiliser la solution Secure Provisioning d'Inside Secure pour renforcer la sécurité de ses produits pendant le processus de fabrication des puces. Le provisionnement sécurisé est reconnu comme un élément de sécurité fondamental pour divers marchés tels que l'automobile, le divertissement, l'IoT, le mobile et la télévision.


GECINA
Gecina a signé avec WeWork, un bail d’une durée ferme de 12 ans, portant sur l’intégralité de l’immeuble « Le France » situé sur la Rive Gauche de Paris, à proximité immédiate de Station F, le plus grand incubateur de startups au monde. L’immeuble aujourd’hui en cours de restructuration, développera une superficie totale de près de 20 000 mètres carrés et sera livré en octobre 2018. La signature du bail, qui faisait déjà l’objet d’un pré-accord porte aujourd’hui le taux de pré-commercialisations fermes des projets engagés devant être livrés en 2018 à environ 2/3.

NEXITY
Le promoteur immobilier tiendra une journée investisseurs.

SAFRAN

Safran annonce le succès de son émission d'Obligations à option de Conversion et/ou d'Échange en Actions Nouvelles et/ou Existantes (OCEANE) à échéance 21 juin 2023 pour un montant d'environ 700 millions d'euros. Le produit net de l'Émission sera utilisé pour les besoins généraux de la société. Les Obligations ne porteront pas intérêt et seront offertes avec un prix d'émission de 100% du pair, correspondant à un taux de rendement actuariel brut de 0,00%

VINCI

Concessionnaire de la voie express principale de Lima jusqu'en 2049, Vinci Highways, filiale de Vinci Concessions, a mis en en service, vendredi dernier, la section 2 de l'infrastructure. Il s'agit d'une portion à péage de 9 kilomètres qui dessert les pôles économiques de la capitale péruvienne. Cette nouvelle section vient compléter les 16 kilomètres de voies existantes de la première section.