Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Mardi 26 juin 2018

AOF - 25 juin 2018


(AOF) - ARGAN

Argan a annoncé la cession à un fonds géré par DWS, d'un portefeuille de 6 plateformes logistiques représentant 110.000 mètres carrés, quelques jours après avoir communiqué sur l'acquisition de plusieurs plateformes. Deux des plateformes cédées sont situées en région parisienne, les quatre autres se situent à Bordeaux (33), Cahors (46), Dreux (28) et Orléans (45). L'ensemble est entièrement loué pour une durée ferme d'environ 6 ans pour un total de loyers annuels de 5,7 millions d'euros. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

ELIOR

Le nouveau PDG dévoilera son plan stratégique.

ESKER

Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, et Viveris, groupe de conseil et d'ingénierie informatique, annoncent la signature d'un partenariat. Cet accord permettra au premier d'accélérer le déploiement de ses solutions tout en maintenant la qualité et l'attention portée à ses clients. Le second étoffe ainsi son offre de dématérialisation en s'alliant à un des leaders mondiaux dont il partage les valeurs.


EURAZEO

Eurazeo PME va prendre le relais d'UI Gestion au capital de ST Group, rebaptisé Vitaprotech, et annonce la signature d'un protocole d'acquisition aux termes duquel elle investira 40 millions d'euros dans Vitaprotech aux côtés des dirigeants, Eric Thord et Emmanuel Chopin, et des cadres du groupe, pour détenir environ 60% du capital. Vitaprotech est un pionnier de la détection des intrusions aux abords de sites sensibles.

EUROBIO SCIENTIFIC

Eurobio Scientific (ex-Diaxonhit) a signé un accord de distribution avec le groupe Quidel, basé aux Etats-Unis, pour la commercialisation en France de la gamme de tests Triage MeterPro (Triage). La reprise effective des clients sur le territoire français, se fera à partir du 1er août 2018. " La gamme Triage inclut un large choix de tests qui permettent de détecter des marqueurs de diagnostic et suivi des accidents cardiovasculaires ou la présence de drogues dans les urines ", explique Eurobio, ajoutant que ces " tests sont utilisés par les laboratoires de ville et de biologie délocalisés en milieu hospitalier, en particulier dans les services d'urgences. "


M6
M6 est entré en négociations exclusives avec le groupe néerlandais albelli en vue de la cession de la société monAlbumPhoto, acteur e-commerce en France dans l’impression et le façonnage d’albums photos et de produits photos personnalisés. Plus de 1,3 million de produits photos ont été conçus et expédiés en 2017 depuis son usine de production dans l’Oise, ayant généré un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d'euros.