Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mardi 29 mai 2018

AOF - 28 mai 2018


(AOF) - ALTAMIR

Apax Partners a signé un accord avec The Carlyle Group en vue d'acquérir 100% du capital de la société néerlandaise Expereo, fournisseur mondial de solutions de connectivité, conjointement avec l'équipe dirigeante de la société. L'investissement pour Altamir devrait être de l'ordre de 30 millions d'euros sur la base de la limite haute de son engagement dans le fonds Apax France IX. Fournisseur de services managés d'accès à Internet et au Cloud, Expereo a réalisé un un chiffre d'affaires de 92 millions d'euros en 2017.

ALTAREA COGEDIM

Adrien Blanc rejoint Altarea Cogedim et devient Président d'Altarea Cogedim Entreprise. Directement rattaché à Alain Taravella, il intègre l'équipe de direction générale opérationnelle du groupe aux côtés de Philippe Jossé, Président de Cogedim, et de Ludovic Castillo, Président d'Altarea Commerce. Il aura en charge les investissements en immobilier d'entreprise pour l'ensemble du groupe, le développement des opérations de bureaux ainsi que des grands projets mixtes à dominante tertiaire en Ile-de-France. Il sera membre du Comité exécutif du groupe.

ATOS

Atos a annoncé la mise en oeuvre à compter du 1er juin 2018 d'un mandat irrévocable avec un prestataire de services financiers indépendant portant sur le rachat de ses propres actions dans la limite de 360 000 actions jusqu'au 30 juin 2018, pour un prix ne pouvant dépasser le plafond de 190 euros par action tel que fixé dans la 12ème résolution votée par l'Assemblée générale mixte du 24 mai 2018. Ces actions seront remises à des bénéficiaires d'actions de performance ou de plans d'achat d'actions.

CREDIT AGRICOLE

A la suite des négociations entamées le 7 mars 2018, Crédit Agricole Consumer Finance et Bankia, quatrième banque espagnole, ont signé un accord en vue de créer une société commune dans le domaine du crédit à la consommation en Espagne. Crédit Agricole Consumer Finance sera l'actionnaire majoritaire de la nouvelle société. " Crédit Agricole Consumer Finance s'appuiera sur l'importante clientèle de Bankia et sur sa profonde connaissance du marché espagnol ", a expliqué la banque française.

ELIOR

Le spécialiste de la restauration collective publiera ses résultats du premier semestre en début de journée.


HOPSCOTCH
Le groupe de conseil en communication Hopscotch a présenté sa nouvelle gouvernance. Ainsi, Christophe Chenut (55 ans) prend la présidence du Conseil de surveillance du groupe, dont il est membre depuis plus de 10 ans. Par ailleurs, Lionel Chouchan devient président d'honneur, tout en restant membre du conseil de surveillance et en conservant ses actions du groupe. La direction opérationnelle du groupe reste aux mains du directoire constitué de Frédéric Bedin, Benoît Désveaux et Pierre-Franck Moley.

JCDECAUX

JCDecaux annonce la signature d'un contrat exclusif avec CiR (Counter Intelligence Retail), une filiale du groupe NPD. " Ce contrat de plusieurs années assure à JCDecaux Airport un accès exclusif à l'une des sources les plus exhaustives de données et d'informations sur le trafic aérien international ", explique le communiqué. Cet accord avec CiR donne à chaque filiale de JCDecaux, gérant une activité publicitaire en aéroport, un accès direct aux informations sur les passagers et le trafic international de 550 aéroports.

TOTAL
Total et ses partenaires ont pris la décision d’investissement pour lancer le développement du projet Zinia 2 en offshore profond sur le bloc 17, situé à 150 kilomètres au large de l’Angola. La capacité de production de 40 000 barils par jour (b/j) de Zinia 2 permettra de soutenir celle du champ de Pazflor, démarré en 2011. Le projet comprendra le forage de neuf puits par des profondeurs d’eau allant de 600 à 1 200 mètres et leur raccordement au FPSO de Pazflor pour un budget de 1,2 milliard de dollars.

TXCELL
La société de biotechnologie TxCell SA annonce que ses derniers développements en matière de procédés de fabrication seront présentés lors de la conférence « 3rd Annual Bioprocessing of Advanced Cellular Therapies Congress », qui se tiendra à Francfort, en Allemagne, du 29 au 30 mai 2018.