Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mardi 5 juin 2018

AOF - 04 juin 2018


(AOF) - ADP

Augustin de Romanet, président-directeur général du Groupe ADP, a procédé à la nomination de Hervé Wattecamps au poste de directeur des ressources humaines du groupe, membre du Comité exécutif. Il prendra ses fonctions le 9 juillet. Général de corps d'armée et âgé 59 ans, il est ingénieur de formation, diplômé de l'Ecole spéciale militaire de Saint Cyr et de l'école de Guerre.



ALLIANZ
Allianz France a annoncé son entrée au capital de Lendix et devient membre du conseil de surveillance à l’occasion de la levée de fonds de 32 millions d’euros de la plateforme de prêts aux PME. La filiale française de l'assureur allemand entend ainsi accompagner l’expansion de la startup en France et dans le reste de l’Europe, en particulier en Allemagne.

PSA

Suite au retrait américain de l’Accord de Vienne sur le nucléaire iranien, annoncé le 8 mai dernier, PSA annonce qu’il a commencé le processus de suspension des activités de ses joint-ventures, afin de se conformer à la loi américaine d'ici le 6 août prochain. Avec le support du gouvernement français, le groupe PSA est toutefois en contact avec les autorités américaines pour envisager une dérogation.

TOUAX

Touax annonce avoir refinancé avec succès les lignes d'actifs de ses divisions Conteneurs Maritimes et Wagons de Fret pour un total de 110 millions d'euros. Ces opérations permettent le refinancement des portefeuilles d'actifs existants et futurs, via respectivement les Term Loan et Revolving Credit Facilities (RCF). Le spécialiste des équipements logistiques dit ainsi être en mesure de renouer avec les investissements nécessaires au redémarrage de ses activités et à son développement dans un environnement favorable.


TRANSGENE
La société de biotechnologie Transgene et l’Université de Leeds annoncent que les nouvelles données cliniques de Pexa-Vec confirment son activité antitumorale après administration intraveineuse. Ces résultats ont été détaillés par le Dr Alan Anthoney (Université de Leeds) lors de la présentation d’un poster au congrès annuel de l’ASCO (American Society for Clinical Oncology), le 4 juin 2018 à Chicago.Ces premiers résultats cliniques confirment que Pexa-Vec stimule l’immunité antitumorale et qu’il présente une activité oncolytique.