Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mercredi 11 juillet 2018

AOF - 10 juillet 2018


(AOF) - ADEUNIS

Compte-tenu des efforts engagés en termes de renforcement des effectifs destinés à soutenir le plan de développement, Adeunis a enregistré une perte nette de 2,8 millions d'euros sur l'exercice 2017/2018, clos fin mars, contre -1,1 million sur l'exercice précédent. Sa perte opérationnelle est ressortie à -3 millions d'euros contre -1,0 million un an plus tôt. Le groupe a ainsi fait croitre ses effectifs pour atteindre 62 collaborateurs à fin mars 2018 contre 46 collaborateurs un an plus tôt.


BLUELINEA
Bluelinea a réalisé au premier semestre 2018 un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 2,948 millions d'euros. Les ventes du pôle Senior connecté ont progressé de 11% à 1,663 million. Le pôle Habitat connecté a vu son chiffre d'affaires reculer de 15% à 0,424 million. Les ventes du pôle Etablissement connecté ont grimpé de 5% à 0,861 million.

BOURBON 
Bourbon a signé un « waiver » général avec ses crédit-bailleurs et créanciers représentant l'essentiel de la dette du groupe, l'autorisant ainsi à différer le remboursement de ses loyers et le service de sa dette. « Ayant vocation à protéger le groupe, ce 'waiver' lui permet de rester focalisé sur ses priorités opérationnelles et sur la mise en oeuvre de son plan stratégique », explique le spécialiste des services maritimes à l’offshore pétrolier et gazier.


ESI
Diota, éditeur de solutions 4.0 intégrant des technologies avancées de réalité augmentée et de contrôle automatisé, et ESI Group, éditeur de logiciels et services de Prototypage Virtuel, ont annoncé leur partenariat visant à développer des solutions embarquées dans un système intégral rassemblant les processus d’ingénierie produit et de maintenance jusqu’alors disparates.

PSB INDUSTRIES
PSB a réalisé un chiffre d'affaires de 167,7 millions d'euros au titre de son 1er semestre 2018. Cela représente une baisse de 1,8% par rapport au 1er semestre 2017, mais une progression de 3,5 % à périmètre et change constants. Outre l'effet de change négatif (dévalorisation du dollar américain et du peso mexicain qui représente 4,6 millions d'euros), l'activité intègre la cession fin 2017 du site de Dole (qui représentait 4,6 millions d'euros au 1er semestre 2017), et la cession du pôle Agroalimentaire & Distribution (qui représentait 23,8 millions d'euros au 1er semestre 2017).


VALBIOTIS
Valbiotis annonce les résultats positifs de l’étude pilote de Phase I/II de VAL-070 dans l’hypercholestérolémie. Ainsi, ces résultats valident sa sécurité et sa tolérance chez des sujets présentant une dyslipidémie mixte légère à modérée non traitée. De plus, ces résultats permettent de retenir le taux sanguin de LDL-cholestérol comme critère principal des études cliniques à venir et d’accélérer le développement de VAL-070.