Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mercredi 16 mai 2018

AOF - 15 mai 2018


(AOF) - ALBIOMA
Albioma Solaire Réunion a procédé au refinancement du portefeuille de projets photovoltaïques de l'Océan Indien et à la mise en place de facilités de crédit permettant le financement des nouveaux projets du groupe dans cette même zone pour les 18 prochains mois.

ALSTOM
Le groupe ferroviaire détaillera ses résultats annuels tôt le matin. Alstom a nommé Laurent Martinez en tant que Directeur Financier. Cette nomination sera effective le 1er juillet 2018. Il rapportera à Henri Poupart-Lafarge, Président-Directeur Général d'Alstom et sera membre du Comité Exécutif d'Alstom. Laurent Martinez avait rejoint Airbus en 2009 pour devenir Directeur du contrôle de gestion et de la comptabilité du groupe. Depuis 2015, il était en charge de la branche Services d'Airbus.

BASTIDE
Le Groupe Bastide a réalisé un bon troisième trimestre 2017-2018 (janvier-mars) en enregistrant un chiffre d'affaires de 76,8 millions d'euros, en hausse de plus de +37%. Cette performance s'appuie sur une croissance organique dynamique de +5,4%, en accélération par rapport aux six premiers mois de l'exercice. Le trimestre est marqué par la première contribution de la société anglaise Baywater pour un chiffre d'affaires de 6,6 millions d'euros. Cette bonne performance porte le chiffre d'affaires 9 mois à 210,5 millions, soit une croissance de +29,6% (+5,2% en organique).

CLARANOVA
Claranova a confirmé sa croissance engagée depuis plusieurs trimestres avec un chiffre d'affaires consolidé sur le troisième trimestre 2017-2018 (1er janvier - 31 mars 2018) de 33,3 millions d'euros, en hausse de 25 % à taux de change constant. Les acquisitions annoncées fin mars ne contribuent pas encore au chiffre d'affaires du troisième trimestre de la division Avanquest qui s'inscrit sans surprise, en légère diminution à 8,6 millions, a indiqué le spécialiste de l'Internet et du mobile.

CNP ASSURANCES
L'assureur-vie publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre en début de journée.

EUROPCAR
Le loueur de véhicules dévoilera ses résultats du premier trimestre.

FNAC DARTY
Fnac Darty et MediaMarktSaturn, filiale de Ceconomy, premier actionnaire de Fnac Darty, ont signé un protocole d'accord visant le lancement d'une alliance " European Retail Alliance ". L'alliance porte initialement sur quatre domaines : accords de partenariats avec les grands fournisseurs au niveau international, achats et accords de licences pour les marques distributeurs, collaboration en matière d'innovation et enfin, co-développement d'outils visant à améliorer la connaissance clients.

GROUPE ADP
L'exploitant d'aéroports rendra publics ses chiffres de trafic d'avril.

INNELEC MULTIMEDIA
Sur l’ensemble de l’exercice 2017-2018, le chiffre d’affaires d’Innelec Multimédia a atteint 100,4 millions d’euros, en retrait de 1,5% par rapport à l'exercice précédent. Toutefois,le chiffre d’affaires ressort en hausse de 3,9% à périmètre comparable. Dans son communiqué, Innelec rappelle avoir pris la décision stratégique de se recentrer sur ses activités rentables avec les cessions des activités e-cigarette et CD/DVD audio. Le groupe a également mis en place un plan d’économies, qui devrait lui permettre de restaurer la profitabilité dès cette année.

MICROPOLE
Micropole a réalisé sur le premier trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 27,5 millions d'euros, en baisse par rapport aux 28,6 millions d'euros enregistrés sur la même période en 2017. Le groupe explique que cette performance est conforme à ses prévisions. Ce chiffre a été impacté par les cessions d'activités et désinvestissements intervenus sur 2017, dont notamment la cession de sa participation au sein de la société belge WeQan, la cession de l'activité de Toulouse (qui représentait 2 millions d'euros de chiffre d'affaires en année pleine), et l'arrêt de l'activité comm 

NEOVACS
Neovacs a reçu les notifications de délivrance d'un brevet intitulé : "Méthode de traitement d'une condition liée à la surexpression de l'IFNα ", par l'Office Européen des Brevets et l'Office Japonais des Brevets. Ce brevet qui a déjà été délivré aux États-Unis, en Chine, au Mexique et en Russie est désormais étendu à l'Europe, au Japon et à Hong-Kong, renforçant le portefeuille de propriété intellectuelle du vaccin IFNα Kinoïde de Néovacs, pour couvrir au moins jusqu'en 2032, la plate-forme technologique et ses applications dans le monde entier.

PRODWARE
Prodware a réalisé au premier trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 45,1 millions d'euros, en hause de 4,1%. A périmètre comparable, la hausse ressort à 4,9%. Cette performance est notamment portée par les ventes en mode SaaS, génératrices de chiffre d'affaires récurrent, qui atteignent 5,7 millions, soit une croissance de 37,2%. Elles représentent désormais 13% du chiffre d'affaires global contre 10% au 1er trimestre 2017.