Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mercredi 23 mai 2018

AOF - 22 mai 2018


(AOF) - CREDIT AGRICOLE

La suppression de la majoration du dividende a été approuvée par l'Assemblée Spéciale de Crédit Agricole réunissant les ayants droit le 4 avril 2018 puis par les porteurs non ayants droit à l'Assemblée générale extraordinaire, tenue le 16 mai 2018. Pour rappel, elle s'appliquait aux actions détenues depuis plus de deux années calendaires sous la forme nominative à la date de clôture de l'exercice auquel le dividende se rapportait, et qui étaient toujours détenues à la date de mise en paiement du dividende.

DERICHEBOURG

Derichebourg vient de publier des résultats en hausse au titre de son premier semestre 2017/2018 (clos à fin mars). Ainsi, le spécialiste des services à l'environnement a dévoilé un résultat net part du groupe de 37,1 millions d'euros sur la période (+22,3%) et un Ebitda courant de 100,5 millions d'euros (+9,2%) Pour sa part, le chiffre d'affaires s'élève à 1,46 milliard d'euros, en progression de 8,8%, principalement sous l'effet de la progression du chiffre d'affaires de l'activité Services à l'Environnement.

DMS
Diagnostic Medical Systems Group a finalisé une étude chez le rat pour le traitement des dysfonctions érectiles, en collaboration avec la société Urosphere, spécialisée dans les études précliniques en urologie. Cette étude a permis de mettre en évidence, chez des rats où une dysfonction érectile a été provoquée chirurgicalement, que le traitement avec une solution cellulaire purifiée à partir du tissu adipeux conduit à une restauration des érections sur plus de 50% des rats traités.


TIVOLY
L'Assemblée générale ordinaire de Tivoly qui s'est tenue le vendredi 18 mai 2018, a adopté l'ensemble des résolutions présentées par le Conseil d'administration. Elle a notamment approuvé le versement prévu le 30 mai 2018 d'un dividende de 0,60 euro par action au titre de l'exercice clos au 31 décembre 2017.

VERGNET

Le cabinet BMA, intervenu en qualité d'expert indépendant a rendu son rapport sur le caractère équitable pour les actionnaires du projet d'augmentation de capital réservée avec suppression du droit préférentiel de souscription soumise à l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Vergnet qui se réunira le 5 juin 2018, tel que présenté dans le communiqué de presse publié et diffusé le 3 mai 2018.