Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mercredi 24 janvier 2018

AOF - 23 janvier 2018


(AOF) - EUROPACORP
EuropaCorp annonce dans un communiqué " prendre de nouveau acte des divers commentaires plus ou moins contradictoires de la presse concernant la poursuite de sa restructuration et l'existence de contrefaçons dans le cadre de la trilogie Arthur ". En matière stratégique et financière, le groupe de production cinématographique a confirmé les termes de son communiqué du 24 novembre dernier.

EXEL INDUSTRIES
Le chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2017-2018 (octobre à décembre 2017) d'Exel Indutsries s'est élevé à 137,5 millions d'euros, en croissance de 2,2%. La pulvérisation agricole démarre l'année lentement à +1,1% à taux de change comparables. L'activité d'Arrachage de Betteraves demeure soutenue notamment en Europe. Le trimestre est en croissance de 15,9% à taux de changes comparables. Le trimestre de la branche Pulvérisation et Arrosage de Jardin est en légère croissance compte tenu de l'extension du réseau de distribution.

GENOWAY
genOway a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires en hausse de 9% à 9,9 millions d'euros. Comme anticipé par la biotech française lors de la publication des résultats semestriels, le second semestre a enregistré une croissance plus modérée de 3% par rapport au second semestre 2016. Le renforcement des équipes commerciales opéré dans le cadre du plan stratégique a permis de conserver un bon niveau de performance sur l'année malgré un environnement plus concurrentiel sur le marché académique.

GROUPE OPEN
Groupe Open a enregistré sur l'année 2017 une croissance de 7% de son chiffre d'affaires à 313,9 millions d'euros, avec un quatrième trimestre à l'image des précédents enregistrant une croissance de 7,4% à 84,3 millions. Sur la France, Groupe Open a affiché une progression 7,5%, soit une performance toujours bien supérieure à celle du marché, dont les estimations affichent +2,9% sur le secteur des entreprises de Conseils et Services.

LATECOERE
Latécoère a été retenu par STELIA Aerospace pour la fabrication de la porte de secours, située sur le fuselage au niveau de la voilure des avions Global 7000 de Bombardier. Ce nouveau contrat " built-to-print ", fera appel à plusieurs sites du groupe aéronautique : Toulouse pour le développement, fabrication des pièces dans l'usine 4.0 de Montredon, en périphérie de Toulouse, et assemblage sur le site du Mexique au plus près de la chaine de montage finale. La première livraison interviendra en septembre 2018.

RIBER
Riber a annoncé la commande d'un système MBE de production par un nouveau client chinois. " Ce nouveau client, situé dans l'Optical Valley de la province de Wuhan, leader des fournisseurs chinois de solutions en dispositifs optoélectroniques, a commandé un système de production afin d'accroitre ses capacités de production de composants photoniques avancés ", a précisé l'équipementier pour l'industrie des semi-conducteurs.

SEB
En 2017, le chiffre d'affaires de Seb s'est élevé à 6,485 milliards d'euros, en progression de 29,7 %, avec une croissance organique de 9,2 %, principalement alimentée par les volumes, et un effet devises de - 2%. S'y ajoutent en particulier un effet périmètre de 1,195 milliard d'euros (WMF sur 12 mois et EMSA sur 6 mois, pour respectivement 1,151 milliard d'euros et 44 millions d'euros. La " qualité " des ventes provisoires 2017 ont conduit le spécialiste du petit électroménager à confirmer et préciser ses objectifs de résultat 2017.

VETOQUINOL
Vetoquinol a publié un chiffre d'affaires de 88,2 millions d'euros au titre de son quatrième trimestre 2017, en recul de 5% à données publiées et de 2,2% à changes constants. Sur l'ensemble de l'exercice 2017, le chiffre d'affaires du groupe vétérinaire s'élève à 352,2 millions d'euros, quasi stable (+0,5%) à données publiées et en progression de 1% à changes constants.

VOLTALIA
Le producteur d'énergies renouvelables dévoilera son chiffre d'affaires du quatrièe trimestre après la clôture.