Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mercredi 27 juin 2018

AOF - 26 juin 2018


(AOF) -
DELFINGEN INDUSTRY
Delfingen Industry dit anticiper, au premier semestre 2018, une baisse de son taux de résultat opérationnel de l'ordre de 2,5 points. L’équipementier automobile met en avant l'impact négatif des variations monétaires, qui masquent une partie significative de la croissance organique (impact négatif de 10,2 % au cours du premier trimestre) et des tensions sur les matières premières.

LACROIX

Pour le premier semestre de son exercice 2017/2018, le groupe Lacroix affiche une croissance de son chiffre d'affaires de 7,8% et une croissance de sa rentabilité opérationnelle courante de 28,8%. Le résultat opérationnel s'affiche quant à lui en retrait de 13% à 4,5 millions d'euros suite à la provision d'une condamnation de 2,55 millions sur un litige ancien (plus de 10 ans) et pour lequel la société a formé un pourvoi devant le Conseil d'Etat.

LUMIBIRD

Lumibird (ex-Keopsys Quantel) a reçu une commande du CEA pour un montant supérieur à 20 millions d'euros, livrable sur les quatre prochaines années, en accord avec le planning du Mégajoule. Après 13 années consacrées au développement et à la fabrication des premières séries, le MPA (Module Préamplificateur) mis au point par Lumibird a satisfait à toutes les exigences et le CEA passe ainsi la seconde des deux tranches de commandes qui permettront d'équiper la totalité des 22 chaines lasers du Mégajoule.

OXATIS

Oxatis a signé un partenariat de commercialisation avec le Groupe Crédit Mutuel CM11. Ce partenariat porte sur la commercialisation de l'offre SaaS e-commerce du Groupe au travers de l'ensemble de ses réseaux bancaires. L'accord est parfaitement en ligne avec la stratégie d'Oxatis visant à démultiplier la dynamique commerciale en France et à l'international tout en optimisant les coûts d'acquisition clients.


PLASTIC OMNIUM
Ayant obtenu les accords des autorités de la concurrence concernées, Plastic Omnium a finalisé l’acquisition de la participation de 33,33% du groupe allemand Mahle dans la co-entreprise HBPO. Cette dernière était jusqu’alors détenue à parité par Plastic Omnium, Hella et Mahle-Behr. Ainsi, Plastic Omnium détient désormais 66,66% de HBPO.

XILAM

Xilam a annoncé le lancement d'une augmentation de capital de l'ordre de 16 millions d'euros par émission d'actions nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription dans le cadre d'un placement privé. L'opération porte sur un maximum de 10% du capital social de la société. Les fonds seront levés auprès d'investisseurs qualifiés domestiques et internationaux, à l'exception notamment des Etats-Unis, du Canada, de l'Australie et du Japon.