Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mercredi 6 juin 2018

AOF - 05 juin 2018


(AOF) - ADOCIA

Le Dr. Gérard Soula, PDG d'Adocia, participera à des rendez-vous en face-à-face à la Jefferies 2018 Global Healthcare Conference, qui se tiendra du 5 au 8 Juin 2018 à New York, Etats-Unis.


AKKA
AKKA a annoncé être entré en négociations exclusives et fermes avec les actionnaires de la société PDS Tech, en vue de son acquisition. Il s'agit d'une société de services en ingénierie et en R&D, spécialisée dans le secteur de l’aéronautique. Le groupe français a rappelé que dans le cadre de son plan stratégique CLEAR 2022 en février 2018, il avait dévoilé son ambition de faire des États-Unis le troisième pilier de son développement, aux côtés de la France et de l’Allemagne.

ALBIOMA

Albioma annonce que son Assemblée Générale Mixte des actionnaires qui s'est tenue le 30 mai dernier a approuvé le versement d'un dividende de 0,60 euro par action au titre de l'exercice 2017. Ce dernier s'accompagne d'une option pour le paiement en actions nouvelles, à hauteur de 50 % du dividende mis en distribution, soit 0,30 euro par action, le solde du dividende étant, en cas d'exercice de l'option, versé en numéraire. Cette option est ouverte dans les mêmes conditions pour les actions éligibles au dividende majoré (0,66 euro par action, soit une option exerçable à hauteur de 0,33 euro).

ARKEMA

Arkema va augmenter de plus de 50 % ses capacités de production mondiales de poudres très haute performance sur son site de Mont (France) afin d'accompagner la forte demande dans les applications industrielles, telles que les revêtements, les composites et l'impression 3D. Cet investissement d'environ 20 millions d'euros entrera en service au deuxième semestre 2019.


EOS IMAGING
EOS imaging a reçu l'autorisation 510 (k) de la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) pour son logiciel de planification chirurgicale hipEOS 3.0. hipEOS 3.0 est la dernière génération du logiciel de planification chirurgicale pour l'arthroplastie totale de la hanche et fait partie de la suite de solutions de planification chirurgicale 3D en ligne EOSapps (spineEOS, hipEOS, kneeEOS).

MANUTAN

Manutan a réalisé au premier semestre 2017/2018 un résultat net en baisse de 9,7% à 15,9 millions d'euros, pénalisé notamment par une hausse de la pression fiscale. Le résultat opérationnel courant accuse un repli de 2,1% à 22,6 millions, conformément à ses attentes. Le groupe a été impacté par le changement réussi de l'ERP aux Pays-Bas. Le chiffre d'affaires a progressé de 4,6% à 357,3 millions. Le groupe poursuit sa dynamique de croissance et enregistre une progression de 6% (à périmètre, jours et change constants). La hausse du chiffre d'affaires est portée par l'ensemble des zones.

SII

SII a enregistré sur l'exercice 2017/2018, clos au 31 mars 2018, un résultat net part du groupe de 25,81 millions d'euros, en hausse de 15,2% et un résultat opérationnel d'activité de 39,88 millions d'euros, en progression de 14%. La marge opérationnelle d'activité a reculé de 0,86 point à 7,11% du fait nombre de jours ouvrés défavorable sur l'exercice, que l'amélioration du TACE taux d'activité congés exclus a permis de limiter partiellement.


THALES

Le groupe de défense tiendra une journée investisseurs.