Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Vendredi 1er juin 2018

AOF - 31 mai 2018


(AOF) - AUTOMOBILES

Le CCFA dévoilera l'évolution du marché automobile français pour mai avant l'ouverture de la séance de Bourse.

BUREAU VERITAS

Bureau Veritas annonce la nomination, à compter du 1er juin 2018, d'Helen Bradley en tant que Vice-Président Exécutif en charge des Ressources Humaines Groupe. Les responsabilités d'Helen Bradley s'étendront également aux fonctions Qualité, Santé, Sécurité et Environnement, Responsabilité Sociale de l'entreprise et Affaires Extérieures. Helen Bradley succèdera à Xavier Savigny, qui a décidé de quitter le Groupe, et sera membre du Comité Exécutif.

CATANA GROUP

Catana Group vient de publier des résultats semestriels en nette amélioration. Ainsi, le fabricant de navires de plaisance a enregistré un résultat net (part du groupe) de 1,295 million d'euros lors de son premier semestre 2017/2018 (contre une perte nette de 0,832 million un an plus tôt) et un résultat opérationnel courant de 1,629 million d'euros (contre une perte opérationnelle de -0,787 million un an plus tôt). Le chiffre d'affaires, déjà publié, s'est établi à 26,5 millions d'euros sur la période, soit une croissance de 43%.

EDF

Sur la base des investigations réalisées par EDF à propos des écarts de qualité sur certaines soudures du circuit secondaire de l'EPR de Flamanville, les échanges avec l'Autorité de sûreté nucléaire vont se poursuivre encore quelques semaines, a annoncé l'électricien. Les conséquences sur le planning et le cas échéant, sur le coût du projet Flamanville 3 seront précisées à cette échéance.


INFOTEL
Dans le prolongement de la tendance observée en 2017, Infotel a enregistré une activité en croissance entièrement organique de 11,6 % à 58,79 millions d'euros au premier trimestre 2018. Le groupe de services informatiques et d'édition de logiciels souligne que cette progression est bien supérieure à la prévision de Syntec Numérique qui table sur une croissance moyenne du marché de 3,6 % pour l’année en cours. Avec 131 recrutements bruts sur la période, l’effectif est de près de 1 700 salariés à la fin de la période. Le taux d’intercontrat reste faible à 1,7 % en moyenne sur le trimestre.

LA FRANCAISE DE L'ENERGIE

La Française de l'Energie a obtenu du gouvernement wallon l'octroi du permis exclusif d'exploitation de gaz combustibles sur le site d'Anderlues pour une période initiale de 20 ans. L'exploitation de cet ancien site-réservoir de stockage souterrain de gaz naturel est ainsi le premier développement international de La Française de l'Energie. " Cette zone d'Anderlues recèle d'importants volumes de gaz présents dans les anciennes galeries minières ", a précisé le groupe spécialisé dans la récupération du gaz présent dans les charbons et les anciennes mines.

LAURENT-PERRIER

La maison de champagne dévoilera ses résultats annuels.



NEOPOST

Le spécialiste du traitement du courrier Neopost publie un chiffre d'affaires consolidé de 249 millions d'euros au titre de son 1er trimestre de l'exercice 2018 (clos fin avril), en baisse de 9,7% par rapport au 1er trimestre de l'exercice 2017. Hors effets de change, fortement négatifs, la performance du premier trimestre s'établit à -2,5%. Hors effets de périmètre liés à la cession de DMTI Spatial, la croissance organique atteint -2,1%.


VALEO

L'équipementier automobile Valeo a sollicité l'assistance d'un Prestataire de Services d'Investissements pour les besoins de la réalisation de certains objectifs de son Programme de Rachat d'Actions, tel qu'autorisé par l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires en date du 23 mai 2017. Aux termes du Contrat, conclu le 7 mars 2018, Valeo a acquis le 29 mai, 1 837 417 actions au cours moyen de 54,4242 euros.


VERGNET
Vergnet, société spécialisée dans la fourniture de solutions en énergie renouvelable, a annoncé que dans le cadre des opérations de recapitalisation décrites notamment dans le communiqué de presse du 3 mai, l’Autorité des Marchés Financier (AMF) a octroyé, le 29 mai 2018, à Arum Industries une dérogation à l’obligation de déposer une offre publique visant la totalité du capital de la société Vergnet. L’assemblée générale des actionnaires appelée à statuer sur les opérations de recapitalisation se réunira le 5 juin 2018.